La ministre de l'Energie Tinne Van der Straeten (Groen).
Plein écran
La ministre de l'Energie Tinne Van der Straeten (Groen). © Photo News

Prolongation du nucléaire: les négociations avec Engie devraient aboutir d'ici septembre

Les négociations avec le groupe énergétique Engie devraient aboutir avant septembre, a déclaré la ministre de l'Énergie, Tinne Van der Straeten (Groen), samedi sur Radio 1.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Bouchez veut en finir avec la “distribution de chèques et de gadgets” : les propositions du MR pour les ménages et les entreprises

    Bouchez veut en finir avec la “distribu­ti­on de chèques et de gadgets” : les propositi­ons du MR pour les ménages et les entrepri­ses

    Georges-Louis Bouchez aime prendre le contre-pied. Alors que tous les partis lancent des propositions afin d’augmenter le pouvoir d’achat des Belges, le président du MR envoie un signal différent. Son cheval de bataille, c'est la compétitivité des entreprises et, surtout, l’insertion professionnelle. En clair, le libéral veut (re)mettre davantage de personnes au travail, en ciblant notamment les chômeurs et les malades de longue durée. “Il faut une nouvelle grande réforme du marché du travail”, avance GLB dans les colonnes du journal Het Laatste Nieuws.
  3. La Région met les trottinettes au pas sur les piétonniers de Bruxelles et d’Ixelles

    La Région met les trottinet­tes au pas sur les piéton­niers de Bruxelles et d’Ixelles

    Alors que de nouvelles règles du code de la route entrent en application ce 1er juillet dans l'ensemble du pays pour les trottinettes électriques, la Région bruxelloise a annoncé ce vendredi matin prendre des mesures complémentaires, notamment en réduisant la vitesse maximale à 8km/h de celles en libre-service sur le piétonnier du centre-ville et sur le semi-piétonnier de la chaussée d'Ixelles.