Archives.
Plein écran
Archives. © EPA

Prolongation jusqu'au 30 juin du congé de vaccination

La commission des Affaires sociales de la Chambre a approuvé mardi un projet de loi prolongeant jusqu'au 30 juin le droit au petit chômage afin de recevoir un vaccin contre la Covid-19. Porté par le ministre fédéral de l'Économie Pierre-Yves Dermagne, ce projet de loi prévoit en outre la possibilité d'accorder ce droit pour l'accompagnement d'un enfant mineur dans un lieu de vaccination.

  1. Ces écoles courtraisiennes arrêtent de suivre les règles: “Nous ne fermons plus les classes dès 4 contaminations”

    Ces écoles courtraisi­en­nes arrêtent de suivre les règles: “Nous ne fermons plus les classes dès 4 contamina­ti­ons”

    “Il ne s’agit pas de constituer un mouvement anti, et nous continuons à prendre le virus au sérieux et à tout faire pour assurer un environnement sûr tant pour nos élèves que notre personnel, mais nous ce ne sera plus en suivant ces mesures de quarantaine”, lit-on dans une lettre ouverte publiée par toutes les directions du groupe d’écoles courtraisiennes Rhizo. Adressé au ministre flamand de l’Enseignement Ben Weyts (N-VA), le courrier explique qu’il devient intenable pour les pouvoirs organisateurs de se tenir aux règles de quarantaine actuellement en vigueur dans l’enseignement.
  2. La femme qui a été poussée sur les rails du métro rompt le silence: "Mon rétablissement prendra beaucoup de temps, mais j’y crois”

    La femme qui a été poussée sur les rails du métro rompt le silence: "Mon rétablisse­ment prendra beaucoup de temps, mais j’y crois”

    “Mon rétablissement prendra beaucoup de temps et il sera difficile de faire des progrès. Mais j’y crois”. C’est ce que confie la femme de 54 ans qui a subi de multiples fractures lorsqu’elle a été volontairement poussée sur les rails du métro à Bruxelles il y a une semaine et demie par Benjamin P. Ines Z. a subi de multiples fractures suite à sa chute violente.
  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Elle atterrit à Charleroi pour voir sa famille et se retrouve en centre fermé: “Je n’ai jamais vécu ça”
    Témoignage et interview

    Elle atterrit à Charleroi pour voir sa famille et se retrouve en centre fermé: “Je n’ai jamais vécu ça”

    Mi-septembre 2021, un étudiant congolais, Junior Masudi Wasso, avait été placé deux semaines en centre fermé alors qu’il disposait d’un visa en bonne et due forme. Il venait en Belgique pour poursuivre ses études à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve (UCLouvain). Sous la pression de multiples intervenant(e)s, il a finalement été libéré. Mais en décembre dernier, une étudiante marocaine a subi un sort similaire à l’aéroport de Charleroi.