Marie Christine Marghem.
Plein écran
Marie Christine Marghem. © BELGA

Prolonger trois centrales nucléaires de 20 ans: Marghem plaide pour “un minimum de stabilité”

MISE A JOURLa ministre fédérale de l’Energie, Marie Christine Marghem, a plaidé samedi pour un minimum de stabilité dans les directions politiques par rapport à la sortie programmée du nucléaire alors que le nouveau président d’Electrabel Johnny Thijs a fait part de sa volonté, dans Le Soir et De Standaard, de prolonger pour 20 ans trois réacteurs nucléaires. “On va mettre le dossier sur la table, et c’est aux responsables politiques de décider”, dit l’ex-patron de bpost.

  1. Et une distribution de colis à destination des étudiants de plus: “C’est juste un sparadrap sur un problème plus gros”

    Et une distributi­on de colis à destinati­on des étudiants de plus: “C’est juste un sparadrap sur un problème plus gros”

    Si la précarité estudiantine est loin d’être un phénomène nouveau, elle a été exacerbée ces douze derniers mois par la crise sanitaire. Depuis quelques semaines, des initiatives solidaires voient le jour un peu partout en Belgique, et notamment à Liège. D’ailleurs, ce vendredi 5 mars, Comac Liège a organisé sa première distribution de colis solidaires. Mais cette aide n’arrive-t-elle pas un peu trop tard? Et est-elle suffisante?
  1. Une femme découvre un appartement caché derrière le miroir de sa salle de bain
    Play

    Une femme découvre un apparte­ment caché derrière le miroir de sa salle de bain

    5 mars
  2. Britney Spears relève l'hilarant “Toxic challenge”
    Play

    Britney Spears relève l'hilarant “Toxic challenge”

    5 mars