Marie Christine Marghem.
Plein écran
Marie Christine Marghem. © BELGA

Prolonger trois centrales nucléaires de 20 ans: Marghem plaide pour “un minimum de stabilité”

MISE A JOURLa ministre fédérale de l’Energie, Marie Christine Marghem, a plaidé samedi pour un minimum de stabilité dans les directions politiques par rapport à la sortie programmée du nucléaire alors que le nouveau président d’Electrabel Johnny Thijs a fait part de sa volonté, dans Le Soir et De Standaard, de prolonger pour 20 ans trois réacteurs nucléaires. “On va mettre le dossier sur la table, et c’est aux responsables politiques de décider”, dit l’ex-patron de bpost.

  1. Les cours se feront à distance dès mercredi dans le secondaire
    Mise à jour

    Les cours se feront à distance dès mercredi dans le secondaire

    Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a opté pour l’enseignement à distance pour les élèves du secondaire dès ce mercredi 28 octobre. La mesure, valable également pour les deux jours suivants, s’explique par la situation sanitaire extrêmement préoccupante que connaît le pays, indiquent le ministre-président Pierre-Yves Jeholet et la ministre de l’Enseignement obligatoire Caroline Désir dans un communiqué dimanche soir.
  2. “Les urgences ont explosé vendredi, avec 15 patients Covid en même temps”: point de non-retour en Flandre-Occidentale

    “Les urgences ont explosé vendredi, avec 15 patients Covid en même temps”: point de non-re­tour en Fland­re-Occidenta­le

    Le coronavirus gifle la Belgique aux quatre coins du pays, mais le sud de la Flandre-Occidentale est l'une des zones les plus touchées. Les quatre sites de l’AZ Delta (Roulers, Menin, Torhout et Rumbeke) ont vu leurs admissions s’envoler de 60% le week-end dernier. “Vendredi, nos urgences ont explosé avec près de 15 cas simultanés”, explique Karin Decaestecker, présidente de la cellule de crise”.