Capture d'écran RTL Info
Plein écran
© Capture d'écran RTL Info

Promotion sur les pellets, un supermarché carolo pris d’assaut

Une promotion proposant des sacs de 15 kilos pour 8,99 euros a attiré la grande foule dans un magasin de la région Charleroi. Quinze minutes après l’ouverture des portes, tout était déjà parti. Un succès anticipé par l’enseigne qui avait décidé de limiter les achats par client.

  1. Supprimer les festivités de fin d'année à cause de la crise énergétique, une fausse bonne idée?

    Supprimer les festivités de fin d'année à cause de la crise énergéti­que, une fausse bonne idée?

    Après la crise sanitaire, est-ce la crise énergétique qui va jouer les trouble-fêtes en fin d'année? Les communes doivent-elles faire briller leurs rues de mille feux comme à l’accoutumée ou laisser les guirlandes à la cave et jouer la carte de la sobriété? La question se pose et s'érige comme “une fausse bonne idée”, selon Damien Ernst, professeur à l’université de Liège, interrogé par la Dernière Heure.
  2. L’Ukraine dans le noir: le courage de la population vu par un bénévole belge en poste à Odessa
    Play
    Témoignage

    L’Ukraine dans le noir: le courage de la population vu par un bénévole belge en poste à Odessa

    Une semaine après les dernières frappes russes sur les infrastructures énergétiques, près de la moitié du réseau électrique ukrainien est encore hors d’usage. La ville portuaire d’Odessa, où est installé depuis plusieurs semaines Fabrice, un bénévole belge, n’est pas épargnée. Depuis son modeste appartement, il nous raconte comment la population s’organise et s’entraide malgré les difficultés.