Illustration.
Plein écran
Illustration. © BELGA

Protocole d'accord dans le secteur de la chimie, la grève nationale évitée

Les syndicats et employeurs du secteur de la chimie ont dégagé dans la nuit de lundi à mardi un protocole d’accord sur une augmentation des salaires et une “prime corona”, a confirmé  Koen De Kinder, le secrétaire fédéral du syndicat chrétien ACVBIE/CSCBIE, pour l’industrie, l’énergie et le bâtiment, suivi par Essenscia, la fédération belge de la chimie.

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Heurts lors de la manifestation des soignants: l'attitude des pompiers blâmée par la hiérarchie bruxelloise

    Heurts lors de la manifesta­ti­on des soignants: l'attitude des pompiers blâmée par la hiérarchie bruxelloi­se

    La direction des pompiers de Bruxelles a condamné mardi soir le comportement de certaines personnes portant l'uniforme pompier lors de la manifestation du secteur des soins de santé contre l'obligation vaccinale, a indiqué dans la soirée son porte-parole Bruxelles Walter Derieuw. Si des membres de son personnel sont identifiés parmi les fauteurs de troubles, des sanctions disciplinaires seront envisagées.