Proximus confirme les 1.900 départs et 1.250 embauches

UpdateProximus a confirmé jeudi son plan de "transformation" avec la perte de 1.900 emplois et 1.250 engagements, "afin d'évoluer d'une entreprise de télécommunications à un fournisseur de services digitaux", peut-on lire dans un communiqué de l'entreprise télécom.

  1. Proximus a-t-il enfreint la loi? "C'est digne de Gaston Lagaffe"
    Update

    Proximus a-t-il enfreint la loi? "C'est digne de Gaston Lagaffe"

    En cas d'annonce jeudi par Proximus d'une intention de restructuration s'accompagnant de plus de 30 licenciements, la communication du groupe mercredi envers certains membres du gouvernement fédéral et la communication dans la foulée du ministre de l'Emploi Kris Peeters pourraient être constitutives d'une infraction à la loi Renault sur les licenciements collectifs, estime l'avocat Filip Tilleman, spécialisé en droit du travail. Mais d'après le SPF Emploi et Concertation sociale, Proximus est une entreprise publique autonome et est, à ce titre, exclue du champ d'application de la loi Renault sur les licenciements collectifs.
  2. Proximus: le plan de restructuration impliquerait 1.900 départs et 1.250 embauches
    Video

    Proximus: le plan de restructu­ra­ti­on implique­rait 1.900 départs et 1.250 embauches

    Le plan de "transformation" de Proximus impliquerait le départ de 1.900 personnes mais aussi 1.250 engagements, a indiqué le ministre de l'Emploi, Kris Peeters, à l'issue d'une réunion avec la CEO et le président du conseil d'administration de l'entreprise, Dominique Leroy et Stefaan De Clerck, le Premier ministre, Charles Michel, et le ministre des Télécommunications, Philippe De Backer. Proximus ne peut pas réagir pour le moment aux déclarations de Kris Peeters.
  1. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    9:37
  2. «Luca», le nouveau film d'animation Pixar
    Play

    «Luca», le nouveau film d'animati­on Pixar

    8:26