Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Proximus s'engage à équiper les écoles secondaires en fibre optique d'ici 2023

L'opérateur télécom Proximus s'engage à déployer la fibre optique en priorité dans les écoles, annonce-t-il jeudi. Pour leur fournir un accès internet plus rapide, il s'est associé avec Signpost, qui propose des solutions de technologies de l'information et de la communication.

  1. Les Belges de moins en moins motivés à respecter les mesures: “Une situation inquiétante”

    Les Belges de moins en moins motivés à respecter les mesures: “Une situation inquiétan­te”

    La motivation des Belges face aux mesures liées à la pandémie de coronavirus s’est affaiblie de semaine en semaine, ressort-il mardi du baromètre de motivation de l’Université de Gand (UGent). Seuls 25 à 35% restent pleinement convaincus de la nécessité de ces mesures. Une “situation inquiétante”, selon les chercheurs, car des chiffres similaires dans le passé se sont révélés être le signe avant-coureur d’une augmentation des infections, des hospitalisations et des décès.
  2. Ados et parents se contaminent de plus en plus entre eux: “D’abord, ça a été papa puis toute la famille est tombée malade”

    Ados et parents se contami­nent de plus en plus entre eux: “D’abord, ça a été papa puis toute la famille est tombée malade”

    Actuellement, les infections sont nettement plus nombreuses chez les adolescents, mais aussi chez les quadragénaires, c’est-à-dire leurs parents. “On observe des vases communicants entre deux groupes qui ont beaucoup de contacts: d’une part les enfants à l’école et pendant les activités extrascolaires, d’autre part les parents au travail. Les deux groupes deviennent des vecteurs de communication du virus et se renforcent mutuellement”, analyse le biostatisticien Geert Molenberghs.
  3. Les femmes belges dans le camp de réfugiés d’Al-Hol introuvables

    Les femmes belges dans le camp de réfugiés d’Al-Hol introuva­bles

    Une équipe belge de médecins et psychologues devait normalement se rendre la semaine passée dans le camp de déplacés d’Al-Hol, dans le nord-est de la Syrie, afin de prélever des échantillons ADN sur certains enfants pour déterminer s’ils sont belges et, ainsi, organiser leur rapatriement. Mais le départ n’a pas eu lieu car le chaos règne dans ce camp sous administration autonome kurde, qui a récemment décidé de permettre à des milliers de personnes, dont des étrangers et des proches de combattants de l’État islamique (EI), de quitter le camp, bondé, rapporte mardi le quotidien De Morgen.
  1. Un yacht hors de contrôle s'écrase contre un quai dans les Caraïbes
    Play

    Un yacht hors de contrôle s'écrase contre un quai dans les Caraïbes

    2 mars
  2. Jennifer Lopez vante les mérites de sa marque “JLo Beauty” avec un selfie des plus sexy
    Play

    Jennifer Lopez vante les mérites de sa marque “JLo Beauty” avec un selfie des plus sexy

    2 mars