Illustration.
Plein écran
Illustration. © picture alliance / Karl-Josef Hi

Prudence: des prêteurs non agréés proposent des faux crédits sur les réseaux sociaux

L'Autorité des services et marchés financiers (FSMA) met le public en garde lundi, après avoir reçu plusieurs messages de la part de consommateurs, contre les activités de prêteurs non agréés proposant des faux crédits aux consommateurs.

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  3. Le El Café et le Waff veulent devenir des bars “exemplaires”: “Nous n’avons jamais été complices d'actes de violences faites aux femmes”
    mise à jour

    Le El Café et le Waff veulent devenir des bars “exemplai­res”: “Nous n’avons jamais été complices d'actes de violences faites aux femmes”

    L’établissement El Café, situé dans le quartier du cimetière d’Ixelles, et le Waff, installé à quelques mètres, ont réagi sur Facebook après la nouvelle manifestation contre les violences sexuelles. Jeudi soir, 500 personnes se sont rassemblées devant le bar pour protester. Un barman qui travaillait au Waff et au El Café aurait drogué et violé plusieurs clientes.
  4. 5 solutions au cas où votre prêt hypothécaire pèserait trop lourd
    Economie

    5 solutions au cas où votre prêt hypothécai­re pèserait trop lourd

    L’année écoulée a été très difficile au niveau financier pour de nombreuses personnes. Afin d’éviter que la situation ne s’aggrave, le gouvernement leur a entre autres permis de reporter les remboursements de leur prêt hypothécaire, mais cette mesure touchera bientôt à sa fin, normalement. Craignez-vous quand même d’éprouver encore des difficultés à rembourser votre crédit immobilier? L’essentiel est de chercher une solution à temps. Guide-epargne.be a analysé les options dont vous disposez.