Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © BELGA

Prudence si vous prenez la route: le pays placé en alerte jaune ce mercredi matin à cause du brouillard

L’IRM a émis une alerte jaune pour ce mercredi 30 novembre. La visibilité pourrait descendre sous les 500m et localement sous les 200m. Prudence!

  1. Faut-il revoir la loi de sortie du nucléaire? Trois présidents de parti de la Vivaldi sont pour

    Faut-il revoir la loi de sortie du nucléaire? Trois présidents de parti de la Vivaldi sont pour

    Trois présidents de partis, sur les sept que compte la coalition fédérale Vivaldi, ceux du MR, de l'Open Vld et du CD&V, se sont prononcés ce week-end pour une révision de la loi de 2003 sur la sortie du nucléaire, au surlendemain d'une décision du cabinet ministériel restreint ("kern") d'étudier la prolongation de trois réacteurs nucléaires pour assurer l'approvisionnement à terme du pays en électricité.
  2. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. “Hypocrisie": des ONG environnementales dénoncent l'importation de gaz russe en Belgique

    “Hypocrisie": des ONG environne­men­ta­les dénoncent l'importa­ti­on de gaz russe en Belgique

    Les ONG environnementales Greenpeace, Vredesactie et Bond Beter Leefmilieu (BBL) dénoncent samedi "l'hypocrisie" de la Belgique qui a augmenté de 28% ses importations de gaz naturel liquifié (LNG) russe en 2022, alors que l'embargo européen sur les importations des produits pétroliers raffinés russes débute demain. Les organisations réclament une fin au contrat russe de Fluxys ainsi qu'un agenda de sortie progressive du gaz fossile, qui prévoit une accélération des énergies renouvelables et une rénovation massive des bâtiments.