Prudence sur les routes: conditions glissantes ce mercredi matin
Mise à jourL'Institut royal météorologique (IRM) a émis ce mercredi matin un avertissement jaune pour des conditions glissantes sur tout le territoire belge. Des plaques de glace pourraient en effet se former localement entre ce matin.
Après le passage de la zone de précipitations, le ciel se dégagera et le vent diminuera nettement en intensité, ce qui fera plonger le mercure, détaille l'IRM. En fin de nuit et mercredi matin, des plaques de glace sont à craindre. Près de la frontière française, quelques bancs de brouillard givrant seront également possibles.
L’après-midi, le ciel s’ennuagera depuis l’ouest et la frontière française mais le temps restera sec. Les maxima varieront entre 7 et 11 degrés sous un vent faible puis modéré de sud à sud-ouest.
La nuit prochaine, le ciel sera très nuageux avec éventuellement quelques faibles précipitations par endroits. Les minima se situeront entre 3 et 7 degrés sous un vent modéré de sud-ouest.
Jeudi, il fera d’abord très nuageux. Une zone de pluie atteindra le littoral à la mi-journée et envahira ensuite toutes les régions. De la neige fondante sera possible sur les sommets ardennais. Après le passage de cette zone de pluie, quelques éclaircies feront leur retour en fin d’après-midi sur l’ouest. Le vent, d’abord modéré, deviendra parfois assez fort pendant le passage du front pluvieux. Les rafales pourront temporairement atteindre 60 à 70 km/h. Quant aux maxima, ils se situeront entre 6 et 11°C.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Des centaines de manifestants à Bruxelles pour protester contre l’arrêt rendu dans l’affaire Sanda Dia
Plusieurs centaines de personnes - 500 selon la police - ont manifesté dimanche après-midi sur la place Poelaert à Bruxelles pour protester contre l’arrêt rendu dans l’affaire Sanda Dia, du nom de ce jeune étudiant décédé lors d’un bizutage organisé par des membres du cercle Reuzegom. D’après les manifestants, les peines prononcées sont beaucoup trop clémentes et teintées de justice de classe et de racisme. -
Le père de Sanda Dia critique vivement l'attitude de la KU Leuven
Ousmane Dia, le père de Sanda, décédé lors d’un baptême du cercle estudiantin Reuzegom, a vivement critiqué la KU Leuven dans une interview publiée samedi par Humo. “La KU Leuven est responsable du fait que la vérité ne remonte pas à la surface”, a-t-il déclaré. -
Huit personnes interpellées à Liège, Ixelles et Anvers dans une enquête pour trafic de cocaïne
Onze perquisitions ont été menées lundi matin, dans le cadre d’un dossier de trafic international de cocaïne, ouvert par le parquet fédéral et dirigé par un juge d’instruction de Liège, a communiqué le parquet fédéral. Huit personnes ont été interpellées à la suite de ces perquisitions, qui ont eu lieu principalement à Ixelles, Liège, Ans, Grâce-Hollogne et Anvers.
-
Les trois prisonniers européens libérés d’Iran sont arrivés en Belgique
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
MISE À JOUR
Alexander De Croo réagit après sa chute à vélo: “Heureusement que j’avais mon casque”
“Le sport est bon pour la santé mais, parfois, il faut être un peu prudent...” Alexander De Croo se montre rassurant dimanche matin quant à son état de santé, dans une vidéo envoyée à Belga, et également postée sur les réseaux sociaux. Le Premier ministre avait fait une chute à vélo la veille et avait été admis à l’hôpital pour des examens. Alexander De Croo s’en est sorti avec quelques écorchures. “Heureusement que j’avais mon casque.”