Vendredi, de nouvelles averses avec un caractère hivernal sont aussi attendues sur le relief, au-dessus de 500 mètres. Celles-ci pourraient mener à une accumulation supplémentaire de 5 à 10 cm en 24 heures.
Plein écran
Vendredi, de nouvelles averses avec un caractère hivernal sont aussi attendues sur le relief, au-dessus de 500 mètres. Celles-ci pourraient mener à une accumulation supplémentaire de 5 à 10 cm en 24 heures. © photo_news

Prudence sur les routes du sud de la Wallonie à cause de la neige

La Cellule d’action routière (CAR) recommande à l’ensemble des usagers de la route de rouler avec prudence en Ardenne et sur le Condroz au vu des précipitations hivernales qui y sont attendues, informe-t-elle dans un communiqué publié jeudi soir. Une accumulation de neige fraîche de 1 à 4 cm sera possible dans les régions concernées.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Une première depuis le début de la crise sanitaire: la Belgique va devoir jeter 1,3 million de doses de vaccin

    Une première depuis le début de la crise sanitaire: la Belgique va devoir jeter 1,3 million de doses de vaccin

    C’est une première depuis le début de la crise sanitaire: la Belgique va devoir jeter un important lot de doses vaccinales contre le covid. Au total, près de 1,7 million de doses devront être jetées en raison de leur péremption, a confirmé la Taskforce vaccination lundi, après la publication d’un article du Soir. “Nous travaillons un maximum pour limiter le nombre de vaccins jetés”, a déclaré le porte-parole de la taskforce vaccination, Christopher Barzal.