Pexels
Plein écran
© Pexels

Puis-je encore recevoir des amis à la maison? Où les enfants doivent-ils porter le masque? Les réponses aux questions les plus importantes sur les nouvelles mesures

Les mesures annoncées mercredi par le Comité de concertation soulèvent logiquement de nombreuses interrogations, notamment concernant la généralisation du port du masque. Nous avons tenté de répondre aux principales questions que vous vous posez au sujet de ce nouveau tour de vis.

  1. Vandenbroucke trouve étrange l’attitude des francophones au sujet du port du masque des élèves: “Ils préfèrent la quarantaine et la fermeture d’écoles”

    Vandenbrou­c­ke trouve étrange l’attitude des francopho­nes au sujet du port du masque des élèves: “Ils préfèrent la quarantai­ne et la fermeture d’écoles”

    Le 22e Comité de concertation qui se tenait ce mercredi après-midi s’est soldé comme attendu par un nouveau tour de vis pour faire face à la hausse des chiffres de l’épidémie de coronavirus. Une des mesures est l’imposition du masque pour les enfants âgés d’au moins dix ans. Joie de notre Belgique: cette mesure sera appliquée à l’appréciation des Communautés.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Soyons optimistes: voici ce qui est toujours autorisé (et qui était interdit l'année dernière)

    Soyons optimistes: voici ce qui est toujours autorisé (et qui était interdit l'année dernière)

    Les mesures annoncées par le Comité de concertation mercredi sont une déception pour beaucoup. Mais pour voir le verre à moitié plein, il est peut-être utile de se rappeler que nous sommes bien mieux lotis que l’année dernière à la même époque, où nous étions dans une situation de confinement sans vaccination. Voici donc plusieurs bonnes nouvelles pour se rendre compte que, malgré les restrictions, nous pouvons encore (quasiment) tout faire.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.