Koen Van den Heuvel, le bourgmestre de Puurs-Saint-Amand.
Plein écran
Koen Van den Heuvel, le bourgmestre de Puurs-Saint-Amand. © BELGA

Puurs, “le village qui allait sauver le monde”

La commune de Puurs-Saint-Amand (province d'Anvers), sous le feu de l'actualité ces derniers jours pour avoir livré, depuis l'usine Pfizer sur son territoire, les premiers vaccins anti-Covid à toute l'Union européenne, s'attend à plus de tranquillité ces prochains jours après une véritable "tempête médiatique", a indiqué lundi son bourgmestre.

  1. V-Day: les premiers Belges ont été vaccinés contre la Covid-19
    EN DIRECT

    V-Day: les premiers Belges ont été vaccinés contre la Covid-19

    Le 28 décembre 2020 marque donc le début, symbolique, de la campagne de vaccination contre la Covid-19 en Belgique. Un “V-Day” lors duquel les premières doses débarqueront dans trois maisons de repos du pays, 329 jours après que Philip Soubry est officiellement devenu le premier Belge à être infecté par la maladie qui a déjà pris la vie de presque 20.000 de nos concitoyens. Suivez ce jour historique en direct sur notre site.
  2. Les premiers Belges à être vaccinés contre la Covid-19 sont connus

    Les premiers Belges à être vaccinés contre la Covid-19 sont connus

    Les premières vaccinations belges contre le Covid-19 auront lieu lundi prochain à 11h00 dans trois maisons de repos du pays: à Notre Dame de Stockel à Woluwe-Saint-Pierre, à La Bonne Maison de Bouzanton à Mons et au woonzorgcentrum Sint-Pieters de Puers-Saint-Amand, annonce mardi le Commissariat corona du gouvernement. Les vaccinations se feront en présence des ministres régionaux Alain Maron à Bruxelles, Christie Morreale à Mons et Wouter Beke à Puers-Saint-Amand.
  3. Manifestation d'étudiants pour une reprise des cours en présentiel: “Certains ont fait part de pensées suicidaires”

    Manifesta­ti­on d'étudi­ants pour une reprise des cours en présentiel: “Certains ont fait part de pensées suicidai­res”

    Jusqu’à plus de 500 étudiants, selon l’estimation de l’Union Syndicale Etudiante (USE), ont manifesté lundi après-midi, entre 14h00 et 16h00, sur le campus du Solbosch de l’Université libre de Bruxelles (ULB) pour demander une réouverture progressive des universités et hautes écoles compte tenu de la détresse psychologique des étudiants. Par après, de 150 à 200 personnes ont pris part à une assemblée générale pour discuter de la poursuite de cette mobilisation. Une première manifestation avait été organisée lundi passé au même endroit.
  1. “J'ai fait pipi dans mon pantalon”, Kylie Jenner et sa sœur Kendall rient un peu trop fort
    Play

    “J'ai fait pipi dans mon pantalon”, Kylie Jenner et sa sœur Kendall rient un peu trop fort

    3 mars
  2. Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”
    Play

    Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”

    3 mars