Plein écran
Illustration. © Photo News

Qatar Airways effectue un vol cargo de 9 minutes entre Maastricht et Liège

La compagnie aérienne Qatar Airways opère actuellement des vols entre Maastricht et Liège, une liaison de 38 km qui dure 9 minutes, a dénoncé mercredi le conseiller communal liégeois Pierre Eyben (Vert Ardent) dans les éditions Sudpresse. Une aberration écologique, selon lui.

Le vol cargo part de Doha, capitale du Qatar, et fait normalement escale à Liège avant de repartir vers Mexico. Le 3 novembre, le Boeing 7777 a toutefois atterri à Maastricht avant de redécoller pour Liège. Une telle opération est à nouveau prévue le 10/11.

Qatar Airways serait elle-même embêtée par cette liaison, écrit Sudpresse: "Il s'agit d'un nouveau client hollandais qui veut absolument que sa marchandise soit déchargée à Maastricht, pour des raisons qui lui sont propres. Mais après, la piste de Maastricht n'est pas assez longue pour que l'avion reparte directement vers Mexico. C'est pour cela qu'on doit le repositionner à Liège.”

Opérer un vol distinct Doha-Maastricht serait à l'étude au sein de la compagnie.

  1. Maggie De Block: “Le risque que le virus atteigne notre pays est réel”
    Play
    Mise à jour

    Maggie De Block: “Le risque que le virus atteigne notre pays est réel”

    La ministre de la Santé publique Maggie De Block a tenu ces dernières heures un discours rassurant dans les médias au sujet des risques face au coronavirus en Belgique, où il n’y a eu jusqu’ici qu’un seul cas connu, une personne rapatriée de Wuhan en tout début de mois. Cette unique personne testée positive au virus ne présentait pas de symptômes, et a pu reprendre le cours normal de sa vie après une période de quarantaine. L’homme “est sorti de l’hôpital et se trouve à présent en Italie”, indique la ministre mardi en matinée au micro de LN24.
  2. Un sous-traitant décède sur le site de GSK  après une chute dans une fosse à 6 mètres de profondeur
    Rixensart

    Un sous-trai­tant décède sur le site de GSK après une chute dans une fosse à 6 mètres de profondeur

    Un sous-traitant est décédé des suites d’un accident de travail survenu mardi après-midi sur le site de l’entreprise pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK) à Rixensart, a-t-on appris de source policière. Le quadragénaire avait été admis à l’hôpital après avoir été victime d’une chute de plusieurs mètres, avait indiqué peu avant à l’agence Belga l’auditeur du travail brabançon, confirmant une information de RTL Info publiée sur son site internet.