Geert Molenberghs
Plein écran
Geert Molenberghs © Photo News

Quand le pic de la vague Omicron sera-t-il atteint? “Nous nous dirigeons assez rapidement vers une diminution des infections”

Pic en vue. Selon le biostatisticien Geert Molenberghs, le nombre moyen d’infections au variant Omicron devrait commencer à baisser mercredi ou jeudi. Une projection plus optimiste que celle avancée par le virologue Steven Van Gucht qui avait annoncé, vendredi dernier, que le pic pourrait être atteint au plus tôt à la fin de cette semaine. 

  1. Les hospitalisations augmentent, plus de 370 patients traités en soins intensifs
    mise à jour

    Les hospitali­sa­ti­ons augmentent, plus de 370 patients traités en soins intensifs

    Au total, 3.821 personnes positives au SARS-CoV-2 séjournent actuellement à l’hôpital (+34%), dont 371 patients traités en soins intensifs (+2%), indique samedi matin Sciensano, l’Institut de Santé publique. Entre le 22 et le 28 janvier, il y a eu en moyenne 354,7 patients admis à l’hôpital et positifs au Covid-19, soit une augmentation de 31% par rapport à la période de référence précédente.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. 39 % des Belges favorables à une levée totale des mesures contre le Covid

    39 % des Belges favorables à une levée totale des mesures contre le Covid

    Pas moins de 39 % des Belges pensent que notre pays devrait abandonner toute mesure contre le coronavirus à partir du 1er février, à l’instar du Danemark. C’est la conclusion d’une enquête menée par l’agence d’études de marché Ipsos. Un résultat qui ne surprend pas le psychologue Maarten Vansteenkiste (UGent): “Le risque de maladie grave par Covid-19 a diminué. Et par conséquent, la motivation aussi”.