Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © AFP

Quand puis-je repartir en vacances? Est-il possible d’inviter des amis à la maison? Nos réponses à vos questions après le Codeco

L’heure des assouplissements a sonné en Belgique. Le Comité de concertation a décidé mercredi d’alléger toute une série de mesures sanitaires. Un plan en quatre étapes, prévues les 19 et 26 avril, le 8 mai ainsi qu’au début du mois de juin. Quand pourrons-nous à nouveau partir en vacances au soleil? Est-il possible d’inviter un couple ou des amis chez soi? Combien de personnes sont autorisées à assister à un mariage? Nous répondons à toutes vos questions.

  1. Dix-sept blessés après une “mini-tornade” à Beauraing, une habitation touchée par la foudre à Saint-Servais
    Play
    Intempéries

    Dix-sept blessés après une “mi­ni-tornade” à Beauraing, une habitation touchée par la foudre à Saint-Ser­vais

    Les pluies et orages intenses annoncés samedi par l’IRM ont causé de nombreux dégâts dans la province de Namur. La terrasse d’un bar à Beauraing a été complètement soufflée par une petite tornade. Selon les autorités locales, dix-sept personnes ont été blessées légèrement et une cinquantaine de bâtiments ont été touchés à de degrés divers. Le plan communal d’urgence a été déclenché, samedi en fin de soirée. En outre, une habitation de Saint-Servais, sur le territoire de la Ville de Namur, a été touchée par la foudre, indiquent les pompiers.
  1. Un échafaudage s’effondre à Anvers: un mort et cinq personnes portées disparues
    Mise à jour

    Un échafauda­ge s’effondre à Anvers: un mort et cinq personnes portées disparues

    Un échafaudage attaché à un bâtiment dans le quartier Nieuw Zuid à Anvers s’est effondré vendredi après-midi. Selon les pompiers, une douzaine de personnes ont déjà été libérées de sous les décombres. Parmi les personnes délivrées, neuf sont blessées: quatre d’entre elles sont dans un état “très grave”, quatre autres sont dans un état grave et une est légèrement touchée. Selon VTM, l'accident a fait un mort et cinq personnes manquent encore à l’appel. La personne décédée a été retrouvée sous les gravats. Les recherches se poursuivent. Le plan d’intervention médicale a été mis en place et les résidents sont priés de rester à l’écart.
  2. Tomorrowland annulé: le ministre Somers va rencontrer les bourgmestres de Boom et de Rumst lundi

    Tomorrow­land annulé: le ministre Somers va rencontrer les bourgme­stres de Boom et de Rumst lundi

    Le ministre flamand des Affaires intérieures Bart Somers (Open Vld) s'entretiendra lundi avec les bourgmestres de Boom et Rumst au sujet de leur décision de ne pas organiser le festival Tomorrowland cette année, a-t-il confirmé samedi matin sur Radio 1. Le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) et la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) seront également présents.