Wim possède un immense château "avec des fenêtres romanes, mais à cause de la ligne verticale, on a l'illusion d'une architecture gothique".
Plein écran
Wim possède un immense château "avec des fenêtres romanes, mais à cause de la ligne verticale, on a l'illusion d'une architecture gothique". © Henk Deleu

Quand son travail d’architecte lui sert dans sa passion: “avec Playmobil je peux me défouler”

Pendant ses heures de travail, il conçoit des hôpitaux et des écoles, et pendant son temps libre, il bricole des scènes imaginatives avec des Playmobil. Wim Vinckier, 45 ans, est aujourd’hui si fier de sa collection qu’il met en place une véritable foire aux Playmobil. “Oui, c’est une addiction. Mais je suis en train de me débarrasser de cette habitude.”, raconte-t-il dans Het Laatste Nieuws.

  1. L’Empire napoléonien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo
    en images

    L’Empire napoléo­nien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo

    L’exposition inédite “L’Empire en Playmobil” s’ouvre ce samedi 8 mai au musée Wellington, à Waterloo (Brabant wallon), pour quatre mois, soit jusqu’au dimanche 5 septembre. Elle présentera une grande maquette de 6 par 7 mètres ainsi qu’une dizaine de dioramas avec des personnages Playmobil customisés et mis en scène, pour proposer un événement tous publics, différent et ludique, en cette année commémorative du bicentenaire de la mort de Napoléon.