Le seuil de cas covid pour une fermeture de classe passe à trois dans les écoles de la FWB.
Plein écran
Le seuil de cas covid pour une fermeture de classe passe à trois dans les écoles de la FWB. © ANP

Quarantaine dans les écoles: des mesures plus restrictives jusqu’à Noël

Mise à jourTrois cas positifs de covid-19 dans une classe suffisent désormais pour fermer cette classe en Fédération Wallonie-Bruxelles, ont indiqué lundi la ministre francophone de l’Enfance et de la Santé, Bénédicte Linard, et l’ONE (Office de la Naissance et de l’Enfance).

  1. La police d'Anvers rend visite à 270 auteurs de feux d'artifice: "Les parents sont également rappelés à leurs responsabilités”

    La police d'Anvers rend visite à 270 auteurs de feux d'artifice: "Les parents sont également rappelés à leurs responsabi­lités”

    La police locale d’Anvers et l’agence municipale d’intervention pour la jeunesse ont rendu visite à pas moins de 270 contrevenants aux feux d’artifice au cours de l’année écoulée pour leur signaler qu’ils sont dans le collimateur. Lors des visites à domicile, ils ont également eu un entretien à cœur ouvert avec les parents des délinquants. “Notre approche porte ses fruits: un seul d’entre eux a été repris par la suite”, déclare le maire d’Anvers Bart De Wever (N-VA), qui a immédiatement annoncé que des visites préventives à domicile auront à nouveau lieu l’année prochaine.