Quasiment un demi-million de tests effectués entre Noël et Nouvel An
Près d’un demi-million de tests pour le Covid-19 ont été effectués entre Noël et Nouvel An. Environ 15% des tests se sont avérés positifs, ressort-il des chiffres épidémiologiques Sciensano du dimanche 2 janvier, partagés par France Dammel, la porte-parole du ministre de la Santé publique, France Dammel.
Au cours de la période de sept jours courant entre le 24 et le 30 décembre, 456.826 tests ont été effectués dont 72.364 ont été positifs, portant le taux de positivité à 15,84%.
Le 30 décembre seul, dernier jour où les chiffres ont été consolidés, 15.999 cas de Covid-19 ont été dépistés. En moyenne, au cours de ces sept jours, 10.126 contaminations étaient recensées quotidiennement, le 30 décembre enregistrant une forte augmentation de 52% dans cette moyenne.
Au cours de cette période de sept jours, en moyenne 149 patients étaient hospitalisés par jour. Dimanche, il y avait 1.765 personnes traitées à l’hôpital dont 508 en soins intensifs.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Coronavirus
Le nombre de nouveaux cas a doublé en une semaine
Le nombre d'infections au Sars-CoV-2 n'a cessé d'augmenter entre le 23 et le 29 décembre, passant de 7.490 à 14.992 infections, indique dimanche le rapport du week-end de l'institut Sciensano communiqué par le cabinet du ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke. -
Mise à jour
Yves Van Laethem révèle son fantasme sanitaire: “Une vaguelette d’un point de vue clinique”
Interrogé ce vendredi matin sur La Première, Yves Van Laethem a confirmé que la Belgique était bel et bien entrée dans sa cinquième vague de l’épidémie de coronavirus. Une vague causée cette fois par le nouveau variant Omicron, qui se caractérise par une contagiosité sans précédent. Mais l’épidémiologiste, comme plusieurs de ses confrères, se veut optimiste, tout en restant prudent. Et si la cinquième vague n'était finalement qu’une vague de cas? C'est le “fantasme sanitaire” d’Yves Van Laethem, comme il l’a déclaré sur les ondes publiques. -
Accord sur l’azote en Flandre: le Boerenbond saisit le Conseil d’État
Le Boerenbond a entamé une procédure au Conseil d’Etat mardi contre l’accord sur l’azote, conclu en mars par le gouvernement flamand, a fait savoir mercredi le syndicat agricole. -
Suicide après un viol dans un cimetière à Gand: pas de pourvoi en cassation
Aucun pourvoi en cassation n’a été introduit dans l’affaire concernant un viol commis en mai 2021 dans le cimetière gantois Westerbegraafplaats, après lequel une jeune fille de 14 ans s’était suicidée. L’arrêt de la Cour d’appel de Gand, qui a condamné les deux suspects à des peines de prison et a estimé qu’il n’y avait pas de lien de causalité avéré entre les faits et le suicide, est donc définitif.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Une semaine ensoleillée entrecoupée de quelques passages nuageux
Le temps restera ensoleillé mercredi. Les maxima varieront entre 16 ou 17°C en bord de mer, 20°C sur les sommets des Hautes Fagnes et 25°C dans le centre. Le vent sera modéré de nord-est. Au littoral, il deviendra assez fort et reviendra au nord-nord-est, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.