Quasiment un demi-million de tests effectués entre Noël et Nouvel An
Près d’un demi-million de tests pour le Covid-19 ont été effectués entre Noël et Nouvel An. Environ 15% des tests se sont avérés positifs, ressort-il des chiffres épidémiologiques Sciensano du dimanche 2 janvier, partagés par France Dammel, la porte-parole du ministre de la Santé publique, France Dammel.
Au cours de la période de sept jours courant entre le 24 et le 30 décembre, 456.826 tests ont été effectués dont 72.364 ont été positifs, portant le taux de positivité à 15,84%.
Le 30 décembre seul, dernier jour où les chiffres ont été consolidés, 15.999 cas de Covid-19 ont été dépistés. En moyenne, au cours de ces sept jours, 10.126 contaminations étaient recensées quotidiennement, le 30 décembre enregistrant une forte augmentation de 52% dans cette moyenne.
Au cours de cette période de sept jours, en moyenne 149 patients étaient hospitalisés par jour. Dimanche, il y avait 1.765 personnes traitées à l’hôpital dont 508 en soins intensifs.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les produits Côte d’Or, Oreo, Lu ou encore Philadelphia bientôt de retour chez Colruyt
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Coronavirus
Le nombre de nouveaux cas a doublé en une semaine
Le nombre d'infections au Sars-CoV-2 n'a cessé d'augmenter entre le 23 et le 29 décembre, passant de 7.490 à 14.992 infections, indique dimanche le rapport du week-end de l'institut Sciensano communiqué par le cabinet du ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke. -
Mise à jour
Yves Van Laethem révèle son fantasme sanitaire: “Une vaguelette d’un point de vue clinique”
Interrogé ce vendredi matin sur La Première, Yves Van Laethem a confirmé que la Belgique était bel et bien entrée dans sa cinquième vague de l’épidémie de coronavirus. Une vague causée cette fois par le nouveau variant Omicron, qui se caractérise par une contagiosité sans précédent. Mais l’épidémiologiste, comme plusieurs de ses confrères, se veut optimiste, tout en restant prudent. Et si la cinquième vague n'était finalement qu’une vague de cas? C'est le “fantasme sanitaire” d’Yves Van Laethem, comme il l’a déclaré sur les ondes publiques. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Voici l’écart salarial entre hommes et femmes en Belgique
-
Notre météo est “bloquée”: qu’est-ce que cela signifie?
Après plusieurs semaines sous la grisaille, presque plus aucune goutte de pluie n’est tombée sur le sol belge depuis la mi-mai, et le temps compte bien rester au beau fixe. Même le vent du nord-est est constant. Les rouages de notre météo semblent ainsi “bloqués”: que cela signifie-t-il et combien de temps le soleil continuera-t-il de briller sur nos contrées? -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.