Quatorze arrestations au cours d’une opération de police et des douanes du Benelux et de France
Quatorze personnes ont été arrêtées et plusieurs types d’armes et de stupéfiants ont été saisis au cours d’une opération transfrontalière des services de police et de douane de Belgique, de France, des Pays-Bas et du Grand-Duché de Luxembourg, menée de jeudi à dimanche, indique lundi la police fédérale dans un communiqué.
Cinquante-cinq kilos de cannabis ont été découverts dans une Ford Kuga immatriculée en France, que la police a pu intercepter jeudi près de Gembloux sur l’E411.
Le même jour, l’équipe mobile de la douane de Brasschaat procédait au contrôle d’un véhicule néerlandais sur l’E19, parking Minderhout, en direction d’Anvers. “Ce contrôle a permis de découvrir de grandes quantités de produits chimiques, dont 1.000 kilos d’hydroxyde de sodium, 1.000 litres d’acide phosphorique et 250 litres d’acide formique. Ces produits chimiques sont utilisés pour produire des drogues synthétiques”, détaille la police fédérale.
Au total, au cours de cette action contre le trafic de drogue et le tourisme de la drogue, 19 véhicules ont été saisis, de même qu’un kilo de cocaïne, 32 grammes d’héroïne, 2,5 kilos d’amphétamines, 21 armes et près de 50.000 euros, dont 29.000 cachés dans le siège arrière droit d’une Volvo, interceptée à Aubange (province de Luxembourg).
Près de 2.000 personnes ont été contrôlées en quatre jours; 250 étaient en possession de drogues et 44 étaient sous influence.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Le Youtubeur Acid ne sera pas poursuivi pour avoir divulgué le nom des étudiants impliqués dans le décès de Sanda Dia
Le ministère public n’ouvrira aucune information judiciaire à la suite de la vidéo publiée par le Youtubeur Acid, qui a divulgué l’identité de quatre membres du cercle estudiantin Reuzegom, a indiqué le parquet de Flandre occidentale confirmant une information de Het Laatste Nieuws. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Bagarre mortelle à la gare de Zaventem: détention provisoire du suspect prolongée
La détention provisoire du suspect de 22 ans dans le cadre du dossier relatif à la bagarre mortelle du 5 mai à la gare de Zaventem (Brabant flamand), a été prolongée vendredi d’un mois par la chambre des mises en accusation de Bruxelles. Cette dernière a, en revanche, décidé de poursuivre l’homme de 22 ans non plus pour homicide mais pour homicide involontaire. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Procès des attentats: culpabilité comme co-auteur requise contre Hervé Bayingana Muhirwa
-
Découvrez le grand gagnant du Concours Reine Elisabeth 2023
Le bariton sud-coréen Taehan Kim a remporté samedi soir le concours musical Reine Elisabeth, dédié cette année au chant, a annoncé peu après minuit le président du jury, Bernard Foccroulle. -
Feu vert pour la future ligne de tram vers Brussels Airport
La Région-capitale a délivré le permis d’urbanisme pour le tronçon bruxellois de la future ligne de tram interrégionale vers l’aéroport national, a annoncé lundi le secrétaire d’Etat bruxellois à l’Urbanisme, Pascal Smet.