Une bourse aux artistes a été lancée dans le Hainaut
Plein écran
Une bourse aux artistes a été lancée dans le Hainaut © Hainaut Culture

Quatre projets artistiques carolos vont être financés par la Province du Hainaut

Avec l’aide des Centres Culturels régionaux reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B), la Province du Hainaut a lancé un appel auprès des artistes investis en matière de culture sur son territoire. L’Eden de Charleroi, la Maison de la Culture de Tournai, Central et la Maison Culturelle d’Ath ont collecté l’ensemble des propositions et ont constitué quatre jurys avec Hainaut Culture afin d’analyser ces projets relevant de toutes les disciplines.

  1. Déjà quatre artistes du Voo Rire confirmés pour 2021

    Déjà quatre artistes du Voo Rire confirmés pour 2021

    Les organisateurs du Voo Rire viennent déjà d’annoncer les premiers noms de la prochaine édition du festival liégeois, qui se tiendra du 16 au 25 octobre 2021. Il s’agit d’Olivier de Benoist, Viktor Vincent, Baptiste Lecaplain et Arnaud Tsamère, des artistes qui étaient prévu pour cette édition 2020, mais qui n’ont pu monter sur scène à cause des mesures Covid qui avaient été mises en place fin du mois d’octobre.
  2. Bpost met les artistes belges à l’honneur avec sa nouvelle collection de timbres

    Bpost met les artistes belges à l’honneur avec sa nouvelle collection de timbres

    La nouvelle collection de timbres 2021 de bpost sera consacrée aux artistes et DJ belges, à divers évènements sportifs, aux espèces animales menacées présentes dans notre pays, à l'histoire des liaisons ferroviaires internationales ou encore aux héroïnes de la bande dessinée belge. L'entreprise réserve également quelques timbres aux techniques d'impression de haut vol, a-t-elle indiqué mercredi.
  3. Le menu de fin d’année de l’Eden est copieux: des spectacles, un soutien à l’Horeca et même un réveillon...

    Le menu de fin d’année de l’Eden est copieux: des spectacles, un soutien à l’Horeca et même un réveillon...

    Alors que les commerces non-essentiels ont rouvert leurs portes depuis le 1er décembre 2020 en Belgique, le secteur culturel est toujours condamné à l’arrêt pour cause de lutte contre la propagation du coronavirus. Ce n’est pas pour autant que le Centre Culturel de Charleroi, l’Eden, a décidé de baisser les bras. Au contraire! Le menu du mois de décembre sera particulièrement copieux. Cela a d’ailleurs commencé le week-end dernier avec presque rien, juste un “Bonjour”. Un spectacle d’Anne Brugni et de McCloud Zicmuse, pour les petits et grands enfants qui s’est déroulé en Facebook Live à l’occasion de la Saint-Nicolas.
  1. Un immense banc de dauphins filmé en Californie
    Play

    Un immense banc de dauphins filmé en Californie

    25 février
  2. Un wallaby s'invite dans un hôpital en Australie
    Play

    Un wallaby s'invite dans un hôpital en Australie

    25 février