Guy Verhofstadt.
Plein écran
Guy Verhofstadt. © belga

Quatre réunions ont rapporté 130.500 euros à Verhofstadt

En 2013, Guy Verhofstadt (Open VLD) a touché un montant brut de 130.500 euros pour sa présence et ses honoraires en tant que membre du conseil d'administration de Sofina, la holding de la famille Boël. "De Tijd" a découvert que l'ex-premier ministre n'a eu que quatre réunions l'année passée.

  1. Les touristes belges pas découragés par les zones rouges: “Au maximum, une réservation sur dix est annulée”

    Les touristes belges pas découragés par les zones rouges: “Au maximum, une réservati­on sur dix est annulée”

    Ça passe au rouge, on s'arrête? Non. Les Belges ne semblent pas effrayés à l’idée de rejoindre une zone où l’évolution sanitaire impose le code d'alerte le plus élevé. Le constat est partagé par les compagnies aériennes et les agences de voyages qui dénombrent peu de désistements. “Parmi ceux qui ont déjà réservé, au maximum un sur dix va annuler. Les nouvelles réservations sont moins nombreuses.”
  2. Le MR contre l'Europe "tatillonne", pour l'Europe "libérale"

    Le MR contre l'Europe "tatillonne", pour l'Europe "libérale"

    Le Mouvement réformateur a officiellement présenté jeudi sa liste européenne emmenée par les députés sortants Louis Michel et Frédérique Ries. Face au désenchantement d'une Europe vue comme "tatillonne", le premier a prôné la nécessité de rapprocher la législation européenne du citoyen, en faisant "vivre" le principe de subsidiarité. La seconde a appelé à un vote qui ferait émerger l'Europe "libérale" avec Guy Verhofstadt à la tête de la Commission.