Cette année, crise sanitaire oblige, le bruit des apertintailles ne résonnera pas dans les rues et les confettis ne seront que virtuels.
Plein écran
Cette année, crise sanitaire oblige, le bruit des apertintailles ne résonnera pas dans les rues et les confettis ne seront que virtuels. © BELGA

Que faire pendant les vacances de Carnaval en Wallonie?

TourismeCette année, crise sanitaire oblige, le bruit des apertintailles ne résonnera pas dans les rues et les confettis ne seront que virtuels. Malgré tout, pour ne pas céder à la morosité ambiante et afin de permettre à chacun de changer d’air, l’office du tourisme wallon - VisitWallonia - a concocté un programme diversifié pour les vacances de détente qui débutent la semaine prochaine; programme qu’il a présenté ce mercredi matin.

  1. Les restos fermés pendant les vacances de Pâques: la Côte réfléchit à des alternatives

    Les restos fermés pendant les vacances de Pâques: la Côte réfléchit à des alternati­ves

    Des consultations ont lieu avec le secteur horeca à la Côte au sujet d’alternatives possibles pour les vacances de printemps (Pâques), les établissements ne pouvant pas rouvrir avant le 1er mai, indique l’office de tourisme de Flandre occidentale Westtoer lundi. Les bourgmestres du littoral avaient précédemment appelé à une réouverture pour ces congés mais le Comité de concertation de vendredi en a décidé autrement.
  2. Aude est féministe radicale et fière de l’être, elle explique pourquoi son combat est important

    Aude est féministe radicale et fière de l’être, elle explique pourquoi son combat est important

    Ce lundi 8 mars, pour la Journée internationale des droits de la femme, nous avons parlé à Aude Gaspar alors qu’elle se rendait à une manifestation à vélo à Bruxelles qui a rassemblé près de 200 personnes. L’occasion de revenir avec elle, jeune Liégeoise qui se revendique “féministe radicale”, sur ce qui la pousse à se battre tous les jours pour les droits des femmes notamment.
  1. Un homme agresse des jeunes femmes dans les transports publics: la police lance un appel à témoins
    bruxelles

    Un homme agresse des jeunes femmes dans les transports publics: la police lance un appel à témoins

    La police fédérale a relancé ce lundi, via Twitter, un appel à témoins pour un suspect qui touche des jeunes femmes dans les transports publics sans leur consentement en région bruxelloise. Les témoins et personnes disposant d'informations sur cette affaire peuvent contacter les enquêteurs via le numéro gratuit 0800/30.300. La police demande également aux victimes de se faire connaître. La discrétion est assurée.
  2. Meurtre homophobe à Beveren: les suspects âgés de 16 et 17 ans avaient déjà attaqué deux autres homosexuels

    Meurtre homophobe à Beveren: les suspects âgés de 16 et 17 ans avaient déjà attaqué deux autres homosexu­els

    Dans le cadre de l’enquête sur la mort de David Polfliet (42 ans), dont le corps a été retrouvé samedi dans un parc de Beveren, trois suspects ont été interpellés. Les jeunes de 16 et 17 ans se sont eux-mêmes rendus à la police. Ils ont attiré l’homme dans un piège via l’application de rencontre Grindr. Au moins deux autres victimes ont déjà été agressées de la sorte par les trois individus.
  3. Se pourrait-il qu’on puisse voyager avant le 19 avril? La réponse de la ministre

    Se pour­rait-il qu’on puisse voyager avant le 19 avril? La réponse de la ministre

    Suite à l’annonce du comité de concertation vendredi de prolonger l’interdiction des voyages non-essentiels jusqu’au 19 avril, beaucoup de Belges ont vu leurs espoirs de passer les vacances de Pâques à l’étranger douchés. Se pourrait-il que le prochain comité de concertation revienne sur sa décision? Invitée de l’émission C’est pas tous les jours dimanche sur RTL-TVi, la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden a tenté de répondre à cette question.
  1. Un «train ambulancier» à la gare de Rome
    Play

    Un «train ambulan­cier» à la gare de Rome

    10:49
  2. Une collision spectaculaire entre un train et un bus en Suède fait trois blessés
    Play

    Une collision spectacu­lai­re entre un train et un bus en Suède fait trois blessés

    9:01