Les préformateurs royaux Paul Magnette et Bart De Wever ont rendu leur premier rapport au Roi le 31 juillet dernier.
Plein écran
Les préformateurs royaux Paul Magnette et Bart De Wever ont rendu leur premier rapport au Roi le 31 juillet dernier. © Photo News

Que mijotent le PS et la N-VA?

Selon nos confrères du Standaard, le PS et la N-VA auraient l’intention de former un gouvernement de courte durée, avec en ligne de mire des élections fédérales anticipées en 2023. 

  1. Malade malgré tous les gestes barrières, elle culpabilise: “Combien de personnes ai-je pu infecter?”

    Malade malgré tous les gestes barrières, elle culpabili­se: “Combien de personnes ai-je pu infecter?”

    Près de 1.500 contaminations par jour en moyenne. Des chiffres derrière lesquels se cachent, le Centre de crise le rappelle régulièrement, de vraies personnes. Hilde Watty, 52 ans, est l'un de ces visages derrière les statistiques du coronavirus. Cette Brugeoise avait pourtant respecté toutes les mesures de précaution contre le virus. Et pourtant, elle est tombée malade: “J’ai froid, j’ai chaud. Je ressens une pression dans la poitrine. Je suis fatiguée. Tout mon corps n’est que douleur. Jamais de ma vie je n’ai été aussi malade”, explique-t-elle à Het Laatste Nieuws.
  2. Le nouveau gouvernement mobilisera 3,3 milliards pour des politiques nouvelles

    Le nouveau gouverne­ment mobilisera 3,3 milliards pour des politiques nouvelles

    Le nouveau gouvernement fédéral mobilisera durant la prochaine législature 3,3 milliards d'euros pour des politiques nouvelles. Ce montant inclut 2,3 milliards pour des mesures sociales et 1 milliard pour la sécurité, la justice et la Défense. Il est en outre question d'1 milliard d'euros pour de nouveaux investissements pour l'informatisation des pouvoirs publics, notamment dans la justice et la sécurité, et pour les chemins de fer.