Que mijotent le PS et la N-VA?
Selon nos confrères du Standaard, le PS et la N-VA auraient l’intention de former un gouvernement de courte durée, avec en ligne de mire des élections fédérales anticipées en 2023.
Le but, selon le quotidien flamand, serait de découpler le scrutin fédéral des élections régionales, lesquelles sont toujours programmées un an plus tard, en 2024. Cela permettrait de préparer et mener une campagne électorale focalisée sur les enjeux belgo-belges, centrée sur l’avenir du pays. On sait déjà que les deux partis qui mènent actuellement les négociations, mais également le CD&V, sont demandeurs d’une nouvelle réforme de l’État.
Le programme de cette “mini-législature” serait donc limité, et essentiellement consacré à la relance économique après la crise sanitaire provoquée par la pandémie de Covid-19.
Ce mardi, Ecolo et Groen ont rendez-vous avec les préformateurs royaux Paul Magnette et Bart De Wever.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“La famille libérale est prête à entamer des négociations” pour la formation fédérale
-
mise à jour
Magnette et De Wever poursuivent leur mission: un deuxième rapport attendu le 8 août
Le roi Philippe a décidé vendredi de prolonger la mission qu’il a confiée à la veille de la Fête nationale au duo de préformateurs Paul Magnette (PS) et Bart De Wever (N-VA). -
Pourquoi Colruyt comptera désormais toutes les personnes qui entrent dans ses magasins
Les choses changent chez Colruyt, où se poursuit “le développement du magasin de demain”. L’enseigne s’équipe de nouvelles technologies, notamment dans le but d’améliorer le service à la clientèle. Dans ce cadre, toutes les personnes qui entreront dans les magasins de la chaîne seront comptées, comme l’annoncent nos confrères de RTL-TVi. Mais pour quelle raison? -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Mise à jour
Bart De Wever: “Plus personne ne veut encore du MR dans le gouvernement”
Le préformateur Bart De Wever se dit persuadé à 99,9% que la "bulle de cinq partis" -PS, sp.a, CD&V, cdH, et N-VA - peut former un gouvernement d'ici deux à trois semaines, mais cette bulle ne représente que 70 sièges et en a besoin de cinq de plus pour constituer une majorité. -
mise à jour
Les Verts rencontreront De Wever et Magnette mardi, le MR se dit toujours disponible
Les Verts du nord et du sud du pays rencontreront ensemble mardi les préformateurs Bart De Wever et Paul Magnette pour discuter du contenu de la note politique que ceux-ci ont élaborée en vue de la constitution d’une nouvelle majorité fédérale, a indiqué le porte-parole de Groen lundi.