La Première ministre Sophie Wilmès, à l'avant-plan, lundi, en conférence de presse
Plein écran
La Première ministre Sophie Wilmès, à l'avant-plan, lundi, en conférence de presse © EPA

Que peut-on faire à 5 ou à 10? La réponse à toutes vos questions suite aux nouvelles mesures du CNS

CoronavirusDès mercredi et pendant quatre semaines, nous ne pourrons notamment plus voir que 5 personnes en dehors de notre famille / foyer, comme l’a décidé lundi le Conseil national de sécurité (CNS). Mais les mesures annoncées n’ont pas manqué de créer une certaine confusion. Nous éclaircissons ici les principaux sujets et les questions associées.

  1. La province d’Anvers impose un couvre-feu et ferme les bars et restaurants à 23 heures
    Mise à jour

    La province d’Anvers impose un cou­vre-feu et ferme les bars et restau­rants à 23 heures

    La province d’Anvers, fortement touchée par la pandémie de coronavirus, a décidé de prendre des mesures supplémentaires à celles décidées par le Conseil national de sécurité. Un couvre-feu sera notamment en vigueur entre 23h00 et 6h du matin et les bars et restaurants devront fermer leurs portes à 23h. Le port du masque sera rendu obligatoire dans l'espace public sur tout le territoire de la province où il n'est pas possible de respecter la distanciation sociale.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.