Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne.
Plein écran
Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne. © BELGA

Quel baron de la drogue pourrait être à l'origine du plan d'enlèvement de Vincent Van Quickenborne?

Quel baron de la drogue se sentirait “acculé” au point de vouloir enlever le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld), qui a été placé sous sécurité renforcée après de graves menaces? Les quatre suspects arrêtés aux Pays-Bas se gardent pour l’instant bien de le dire. Mais un criminel en particulier attise les soupçons des forces de l'ordre.

  1. Van Quickenborne s’exprime depuis un lieu sécurisé: “On a voulu me kidnapper, mais cela a échoué grâce à l’efficacité de nos services de sécurité”

    Van Quickenbor­ne s’exprime depuis un lieu sécurisé: “On a voulu me kidnapper, mais cela a échoué grâce à l’efficacité de nos services de sécurité”

    De récentes menaces envers le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, sont actuellement prises très au sérieux et une enquête est en cours. Pour garantir sa sécurité, le politique a été transporté dans un “lieu sécurisé, non divulgué”, où il réside actuellement avec sa famille. Ce samedi soir, Van Quickenborne s’est exprimé depuis sa planque, racontant avoir vécu 48 heures particulièrement difficiles. Il a également tenu à remercier les services de sécurité belges pour leur efficacité: “On a voulu me kidnapper, mais grâce à eux, je suis toujours là.”
  2. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  1. Menaces envers Vincent Van Quickenborne: les quatre suspects néerlandais refusent leur remise à la Belgique
    Mise à jour

    Menaces envers Vincent Van Quickenbor­ne: les quatre suspects néer­landais refusent leur remise à la Belgique

    Les quatre suspects néerlandais interpellés dans le cadre de l’enquête sur les menaces pesant sur le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, restent détenus, a tranché lundi le procureur du Roi d’Amsterdam. Ils ont par contre tous les quatre refusé la procédure accélérée de remise à la Belgique. Le tribunal d’Amsterdam devra donc se prononcer dans les 60 jours sur une remise éventuelle.
  2. Menaces contre Vincent Van Quickenborne: ce que l’on sait
    Mise à jour

    Menaces contre Vincent Van Quickenbor­ne: ce que l’on sait

    Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) fait l’objet d’une vigilance accrue après la découverte d’une voiture immatriculée aux Pays-Bas devant sa villa de Courtrai. Des armes à feu ont été retrouvées à l’intérieur de cette dernière. Trois personnes ont été arrêtées aux Pays-Bas. Un quatrième suspect est toujours en fuite, rapporte VTM Nieuws. “En démocratie, dans notre État de droit, nous ne plierons jamais face à la violence. Jamais”, a réagi le ministre.