Une photo de la fête à la discothèque BLU.
Plein écran
Une photo de la fête à la discothèque BLU. © RV

Quel coronavirus? Une discothèque bruxelloise ignore toutes les règles sanitaires

Des images d’une fête qui s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche sous une tente devant la discothèque BLU à Anderlecht ont circulé ce week-end sur les réseaux sociaux. Sur les vidéos, on pouvait voir des dizaines de fêtards qui ignoraient toutes les mesures liées au coronavirus. La police avait pourtant déjà fait une descente la semaine dernière dans l’établissement. Le bourgmestre Fabrice Cumps a annoncé que la discothèque allait être totalement fermée, indiquent nos confrères de Het Laatste Nieuws.

  1. Un garçon de 4 ans était resté plus de 3 minutes sous l’eau lors d’un cours de natation à Ottignies: le jugement a été rendu

    Un garçon de 4 ans était resté plus de 3 minutes sous l’eau lors d’un cours de natation à Ottignies: le jugement a été rendu

    Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a rendu son jugement, mardi, dans le dossier concernant la noyade d'un enfant de quatre ans et demi, survenue le 17 janvier 2019 dans une piscine d'Ottignies, à l'occasion d'un cours de natation auquel participaient les élèves de deuxième maternelle de l'école communale de Grez-Doiceau. La jeune victime, restée plusieurs minutes sous l'eau, s'en est sortie in extremis. Le tribunal inflige six mois de prison avec sursis à son institutrice et quatre mois avec sursis à deux accueillantes, estimant qu'il y a eu ce jour là un "grave manquement au devoir de surveillance", qui incombait aux intéressées.
  2. Bruxelles se prépare à la zone 30

    Bruxelles se prépare à la zone 30

    Les équipes de Bruxelles Mobilité commenceront à faire placer, à partir de la semaine du 9 novembre et jusqu'au 31 décembre, 1.350 panneaux de limitation à 50km/h, indiquant les exceptions au régime général du 30km/h qui entrera en vigueur dans la capitale en janvier prochain. Le travail sera effectué progressivement quartier par quartier, en démarrant par le nord de la capitale. Des panneaux “entrée en agglomération” seront également placés aux limites régionales et découverts la nuit du 31 décembre au 1er janvier.