BELGA
Plein écran
© BELGA

Quel impact les voyages ont-ils eu sur l’émergence des nouveaux cas? La réponse d’Yves Van Laethem

Le Centre de crise et le SPF santé ont tenu une nouvelle conférence de presse ce vendredi matin pour faire le point sur la situation sanitaire dans notre pays. Le dernier bilan publié par Sciensano confirme la tendance à la baisse, mais “il n’est pas impossible que l’on se dirige vers un plateau”, a commenté Yves Van Laethem, avant d’infirmer la prétendue pénurie des tests de dépistage dans les laboratoires. “Actuellement, ce n’est pas le cas.” L’infectiologue a également fait le point sur la période estivale, assurant que 900 personnes revenant de zone rouge avaient été diagnostiquées positives. “On estime que chez nous, environ 20% de nouveaux cas ont été diagnostiqués sur base de retours de voyages. Un chiffre qui colle à la moyenne européenne." 

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Tous les indicateurs à la baisse, recul marqué des hospitalisations et des décès

    Tous les indica­teurs à la baisse, recul marqué des hospitali­sa­ti­ons et des décès

    Il y a eu en moyenne 439,4 contaminations au coronavirus par jour en Belgique entre le 25 et le 31 août, un recul de 8% par rapport à la période de sept jours qui précède, d'après les chiffres publiés vendredi matin par Sciensano. Le total depuis le début de l'épidémie en Belgique est désormais de 86.544 cas. Les autres indicateurs suivent également une courbe descendante, plus prononcée encore.
  1. Des contrôles de présence prévus dans les écoles: “L'éducation est un droit mais aussi une obligation”

    Des contrôles de présence prévus dans les écoles: “L'éducati­on est un droit mais aussi une obligation”

    Après la période de latitude laissée dans l'interprétation des modalités de respect de l'obligation scolaire, à la suite du déclenchement de la pandémie de Covid-19, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles entend veiller à ce que celle-ci reste effective, a affirmé jeudi le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Pierre-Yves Jeholet (MR).
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.