BELGA
Plein écran
© BELGA

Quel impact les voyages ont-ils eu sur l’émergence des nouveaux cas? La réponse d’Yves Van Laethem

Le Centre de crise et le SPF santé ont tenu une nouvelle conférence de presse ce vendredi matin pour faire le point sur la situation sanitaire dans notre pays. Le dernier bilan publié par Sciensano confirme la tendance à la baisse, mais “il n’est pas impossible que l’on se dirige vers un plateau”, a commenté Yves Van Laethem, avant d’infirmer la prétendue pénurie des tests de dépistage dans les laboratoires. “Actuellement, ce n’est pas le cas.” L’infectiologue a également fait le point sur la période estivale, assurant que 900 personnes revenant de zone rouge avaient été diagnostiquées positives. “On estime que chez nous, environ 20% de nouveaux cas ont été diagnostiqués sur base de retours de voyages. Un chiffre qui colle à la moyenne européenne." 

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Des contrôles de présence prévus dans les écoles: “L'éducation est un droit mais aussi une obligation”

    Des contrôles de présence prévus dans les écoles: “L'éducati­on est un droit mais aussi une obligation”

    Après la période de latitude laissée dans l'interprétation des modalités de respect de l'obligation scolaire, à la suite du déclenchement de la pandémie de Covid-19, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles entend veiller à ce que celle-ci reste effective, a affirmé jeudi le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Pierre-Yves Jeholet (MR).
  1. Tous les indicateurs à la baisse, recul marqué des hospitalisations et des décès

    Tous les indica­teurs à la baisse, recul marqué des hospitali­sa­ti­ons et des décès

    Il y a eu en moyenne 439,4 contaminations au coronavirus par jour en Belgique entre le 25 et le 31 août, un recul de 8% par rapport à la période de sept jours qui précède, d'après les chiffres publiés vendredi matin par Sciensano. Le total depuis le début de l'épidémie en Belgique est désormais de 86.544 cas. Les autres indicateurs suivent également une courbe descendante, plus prononcée encore.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.