Quelque 550 demandeurs d’asile du squat de la rue des Palais accueillis par Fedasil
Quelque 550 demandeurs d'asile du squat de la rue des Palais, à Schaerbeek, ont reçu une place dans le réseau de l'agence Fedasil. Le chiffre, cité mardi par Bruzz, a été confirmé à Belga par le cabinet de la secrétaire d'État à l'Asile et la Migration, Nicole de Moor.
Il y a près de trois semaines, un recensement des occupants du "Palais 48", réalisé par Fedasil et le Samusocial, avait montré que 735 des 784 personnes vues par les différents services étaient bien des demandeurs d'asile. Une personne était en séjour irrégulier. Les 48 autres étaient des personnes qui avaient introduit plusieurs demandes, devaient être renvoyées vers un autre État membre où elles étaient déjà enregistrées, ne collaboraient pas à la procédure ou étaient déjà reconnues comme réfugiés.
Le chiffre de 550 personnes ayant trouvé place dans le réseau Fedasil comprend les 175 demandeurs d'asile qui avaient déjà été identifiées avant le recensement et avaient reçu une place. Quant aux quelque 200 demandeurs d'asile restants, la recherche d'une place se poursuit.
"Il y a eu une accélération depuis la semaine dernière, on attribue des places au rythme de 40 par jour. Nous avançons de manière à préserver des places pour les familles et les enfants qui chaque jour continuent d'arriver en Belgique", explique-t-on au cabinet de la mandataire CD&V.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Que couvre l'assurance contenu ?
Vous venez de vous lever et vous renversez votre café sur votre smartphone ou ordinateur portable. « Heureusement que je suis assuré », vous dites-vous. Mais est-ce bien le cas ? Que couvre l’assurance contenu concrètement ? Independer vous répond. -
La fortune (jadis) colossale du couple Ullens de Schooten
-
Un an et demi après les inondations, Verviers est toujours défigurée: “On nous a oubliés”
-
Dit-on “De-lhaize” ou “Dè-lhaize”?
Chez Delhaize, il y a deux types de clients: ceux qui disent “De-lhaize” et ceux qui préfèrent “Dè-lhaize”: qui a raison? La RTBF a posé la question à un expert... -
“Je penserai à toi pendant le sexe” : le preneur d’otages à Roulers n’a pas supporté le message de son ex-compagne
L’auteur de la prise d’otages de vendredi soir à Roulers sera présenté à un juge d’instruction pour une prévention de tentative d’assassinat, indique samedi la division de Courtrai du parquet de Flandre occidentale. Le suspect, un homme de 53 ans, s’était introduit de force dans le domicile de son ex-compagne.
-
Intempéries: plusieurs cours d'eau wallons en pré-alerte de crue
En raison des abondantes pluies observées ces derniers jours, plusieurs cours d’eau situés en Wallonie étaient en pré-alerte de crue samedi matin, selon la dernière mise à jour du portail Hydrométrie du service public wallon (SPW). En l’état actuel des prévisions, les seuils d’alerte ne devraient toutefois pas être atteints. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.