Quentin Bastin (23 ans), est la 37e victime des inondations qui ont ravagé l'est de la Belgique les 14 et 15 juillet 2021.
Plein écran
Quentin Bastin (23 ans), est la 37e victime des inondations qui ont ravagé l'est de la Belgique les 14 et 15 juillet 2021. © D.R.

Quentin est la 37e victime des inondations qui ont ravagé la Belgique

Le corps sans vie de Quentin Bastin, un jeune homme qui habitait dans la commune de Trooz, a été retrouvé ce samedi après-midi à Chaudfontaine. Il est la sixième victime des intempéries repêchée dans la commune.

  1. Quel avenir pour les bars de plage à Knokke? “Nous n’avons pas besoin d'une plage Tomorrowland ici”

    Quel avenir pour les bars de plage à Knokke? “Nous n’avons pas besoin d'une plage Tomorrow­land ici”

    On ne trouve nulle part ailleurs sur notre côte autant de bars de plage qu’à Knokke-Heist. Alors que les 24 exploitants actuels sont en train d’installer leurs établissements pour le retour de la belle saison, la commune réfléchit déjà à leur avenir à moyen terme. Et pour cause, à la fin de l'année 2026, les concessions actuelles expireront et, conformément à la législation européenne, un appel d’offres public sera lancé. Va-t-on assister à une explosion des prix comme à Middelkerke, où le loyer a été multiplié par 23 (!)? Et qu’en pensent les principaux intéressés? Éléments de réponse.
  1. Nora et Muka sauvent un enfant de six ans de la noyade dans une piscine: “On a vu des bulles dans l'eau”
    Flandre

    Nora et Muka sauvent un enfant de six ans de la noyade dans une piscine: “On a vu des bulles dans l'eau”

    Nora Van De Walle et Muka Mortier, deux petites filles de 10 ans, peuvent être fières de ce qu’elles ont accompli. Vendredi dernier, les deux fillettes ont sauvé un enfant de six ans de la noyade dans une piscine de Deinze (Flandre-Orientale). Les deux petites héroïnes ont fait preuve d'un sang-froid remarquable. “Sans elles, je serais en train d’organiser les funérailles de mon fils”, a réagi la maman du petit garçon, éminemment reconnaissante envers Nora et Muka. La petite victime se porte bien.
  2. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.