BELGA
Plein écran
© BELGA

Qui est le lieutenant-général Emile Storms, dont la statue a été démontée ce jeudi matin à Ixelles?

La statue du lieutenant-général Emile Storms, l'un des Belges chargés par le roi Léopold II de coloniser le Congo au XIXe siècle, a été démontée jeudi matin au square de Meeûs à Ixelles. Deux musées se sont proposés pour l'accueillir.

  1. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Des dizaines de personnes manifestent à Bruxelles pour le respect du droit à l'accueil

    Des dizaines de personnes manifes­tent à Bruxelles pour le respect du droit à l'accueil

    Plusieurs dizaines de personnes du collectif “Stop à la crise de l’accueil” se sont rassemblées, dimanche après-midi, devant un bâtiment occupé par 70 demandeurs d’asile, rue Georges Matheus à Saint-Josse-ten-Noode. Si ces demandeurs ont obtenu de la justice de paix, jeudi, d’être enfin hébergés comme ils en ont le droit dans des centres d’accueil, de nombreux autres demandeurs d’asile sont toujours actuellement sans solution de logement.
  3. Un risque “important” d'effondrement dans les tunnels Bailli et Vleurgat
    Bruxelles

    Un risque “important” d'effondre­ment dans les tunnels Bailli et Vleurgat

    La Région bruxelloise est amenée à anticiper les travaux de rénovation des tunnels Bailli et Vleurgat en raison d’une aggravation des problèmes de corrosion au niveau des têtes d’ancrage des câbles de précontrainte des toitures de ces tunnels, a annoncé jeudi Bruxelles Mobilité. Ce constat a été révélé par des analyses et inspections réalisées en 2022. Le risque est jugé important par l’agence régionale.