Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19.
Plein écran
Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19. © Photo News

Qui sont les patients les plus touchés par le coronavirus long et quels en sont les symptômes?

Lors du point presse de ce lundi 23 novembre, l’infectiologue Yves Van Laethem est revenu sur ce que l’on appelle le “coronavirus long”, à savoir lorsque les patients ressentent encore des symptômes de la maladie plusieurs semaines, voire plusieurs mois, après l’infection.

  1. La Belgique durcit les règles pour les voyageurs arrivant d’un pays hors de l’UE
    Mise à jour

    La Belgique durcit les règles pour les voyageurs arrivant d’un pays hors de l’UE

    Les règles qui valent pour les voyageurs entrant en Belgique par avion ou bateau sont désormais étendues à ceux qui se déplacent en bus ou train, depuis des pays hors-UE et hors-Schengen, même en cas de séjour très court en Belgique, a indiqué vendredi la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden. Cela vaut donc aussi pour les personnes venant du Royaume-Uni, où circule un variant plus contagieux du coronavirus.
  2. La policière rouée de coups lors des émeutes à Bruxelles témoigne: “Cela aurait pu me coûter la vie”

    La policière rouée de coups lors des émeutes à Bruxelles témoigne: “Cela aurait pu me coûter la vie”

    Les images diffusées sur les réseaux sociaux étaient d’une violence inouïe (à voir ci-dessous dès le début de la vidéo). Une policière de la réserve fédérale âgée 37 ans, Kelly, a été rouée de coups par des émeutiers lors de débordements survenus en marge de la manifestation en hommage au jeune Ibrahima, décédé après son interpellation. La jeune femme originaire de Lanaken, dans le Limbourg, a dû être hospitalisée. Elle présentait des symptômes de paralysie. Heureusement, elle se remet bien. “Cela aurait pu me coûter la vie. Mes collègues et un homme marocain sont intervenus pour me sauver”.
  3. Herman Goossens: “Ce variant est si contagieux qu'on ne peut pas l'arrêter”

    Herman Goossens: “Ce variant est si contagieux qu'on ne peut pas l'arrêter”

    La souche britannique du coronavirus inquiète particulièrement les experts. Selon Herman Goossens, microbiologiste à l’université d’Anvers, ce variant est à ce point contagieux qu’on ne peut qu'essayer de le ralentir, mais pas le stopper. “C'est une véritable course contre la montre et nous devons vacciner en masse le plus tôt possible pour le devancer”, déclare le spécialiste à Het Laatste Nieuws.
  1. La police a fait usage de balles en caoutchouc lors des émeutes à Bruxelles

    La police a fait usage de balles en caoutchouc lors des émeutes à Bruxelles

    La police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere) a fait usage de balles en caoutchouc, mercredi soir, contre des fauteurs de troubles lors des heurts qui ont suivi la manifestation pour la mort d'Ibrahima, selon une information des journaux De Morgen et Het Laatste Nieuws confirmée vendredi soir par une porte-parole de la police locale. Cette dernière ne donne pas plus de précisions sur l'usage des flash-ball pour des raisons opérationnelles.
  2. Victoria, étudiante de 18 ans, parle de la souffrance de sa génération: “Nous sommes prêts à respecter vos mesures, mais permettez-nous de revivre”

    Victoria, étudiante de 18 ans, parle de la souffrance de sa génération: “Nous sommes prêts à respecter vos mesures, mais permettez-nous de revivre”

    Victoria, étudiante de 18 ans à l’ULB, a partagé un véritable appel à l’aide sur Facebook. Dans une lettre ouverte, elle évoque l’impact psychologique des cours à distance et redoute un nouveau confinement. “J’évite de parler de dépression et de suicides, mais s’il faut encore confiner, limiter les contacts et rajouter des mesures, vous devez vous y attendre”, écrit-elle.
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    17 janvier
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    17 janvier