La SNCB est satisfaite que le port du masque soit imposé
Plein écran
La SNCB est satisfaite que le port du masque soit imposé © Photo News

Quid des transports en commun que vous devrez emprunter?

Mise à jourL'obligation de porter un masque buccal dans les gares, sur les quais et dans les trains sera très importante dans la perspective d'une évolution de l'offre de trains, souligne-t-on à la SNCB samedi. Parallèlement, l'offre de transports devrait se renforcer dans les prochaines semaines, aussi bien à la SNCB que dans les transports en communs régionaux. Il reste conseillé aux personnes qui doivent se déplacer d'éviter si possible les heures de pointe, rappellent plusieurs acteurs samedi. 

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Déconfinement: comment assurer la sécurité dans les transports en commun?

    Déconfine­ment: comment assurer la sécurité dans les transports en commun?

    Le déconfinement progressif se profile à l’horizon. Les modalités précises seront dévoilées ce vendredi à l’issue du Conseil national de sécurité, mais les sociétés de transports en commun se préparent déjà à relever un défi majeur. Assurer la sécurité des voyageurs et de leurs personnels en période de crise sanitaire et de distanciation sociale. “Leur marge de manœuvre est très faible”, commente Bart Jourquin, professeur en économie des transports à l’UCL. Focus sur les solutions envisagées.
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.