Quinze jeunes rassemblés dans les campagnes de Waterloo ont été interpellés
Quinze jeunes gens ont été interpellés, dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu'ils se trouvaient regroupés dans les campagnes de Waterloo, a indiqué le chef de corps de la police locale à l'agence Belga.
Lors d'une patrouille de surveillance, les policiers waterlootois ont été confrontés à un attroupement de jeunes, jeudi matin vers 1h00, à proximité du chemin des Cochons, à la limite des entités de Rhode-Saint-Genèse et Waterloo.
Quinze individus y ont été verbalisés pour infraction à l'interdiction de rassemblement. Les contrevenants sont notamment originaires de Braine-l'Alleud, Rhode-Saint-Genèse, Mons et Waterloo.
"Nous axons désormais nos opérations sur les rassemblements qui restent interdits, plutôt que sur les déplacements. Nous assurons par ailleurs une surveillance accrue à proximité des commerces. Ce week-end, nos équipes seront présentes sur les marchés de Joli-Bois (samedi) et du Chenois (dimanche)", précise le commissaire Michel Vandewalle à l'agence Belga.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Sanda Dia
Les noms de 20 membres du cercle Reuzegom inscrits en graffiti dans le centre de Gand
-
La Wallonie double l’abattement lors du premier achat d’un logement
Le gouvernement wallon a adopté en 3e lecture, jeudi, le projet de décret prévoyant de doubler l’abattement fiscal lors de la première acquisition d’un bien immobilier. La mesure sera d’application dès cet été. -
Schild & Vrienden: la demande de récusation du président du tribunal déclarée non fondée
La demande de récusation du président du tribunal correctionnel de Gand, demandée par une des parties civiles, Jihad Van Puymbroeck, dans le cadre du dossier Schild & Vrienden, a été déclarée non fondée par la Cour d’appel de Gand jeudi. Le président du tribunal, Jan Van den Berghe, ne doit donc pas se retirer de l’affaire, mais Jihad Van Puymbroeck, personnalité en vue de la diversité en Flandre, compte probablement se pourvoir en cassation. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Procès des attentats
Procès des attentats à Bruxelles: le parquet demande de condamner Abdeslam comme co-auteur d’assassinats terroristes
Comme attendu, le parquet fédéral a demandé jeudi, lors de son réquisitoire, à ce que Salah Abeslam soit condamné en tant que co-auteur d’assassinats terroristes et de tentatives d’assassinats terroristes lors des attentats à Bruxelles du 22 mars 2016. Dans ses réquisitions devant la cour d’assises chargée de juger ces attaques djihadistes, la procureure Paule Somers s’est attachée à démontrer que la participation aux activités d’un groupe terroriste était établie dans le chef de l’accusé français, tout comme les assassinats terroristes et les tentatives d’assassinats terroristes. -
Vous avez une voiture électrique? Ce nouveau contrat d’énergie pourrait vous intéresser
Engie lance jeudi un nouveau type de contrat destiné aux personnes qui roulent avec un véhicule électrique. Si le client recharge sa voiture à l’aide d’une application privilégiant les heures creuses, il reçoit un bonus.