Photo News
Plein écran
© Photo News

Raoul Hedebouw, champion des têtes de liste francophones

Le président de la N-VA Bart De Wever a été le candidat le plus populaire parmi les têtes de liste, tous partis confondus, lors des élections fédérale et régionales de dimanche, selon une analyse de l'université gantoise UGent. Sur les listes francophones, Raoul Hedebouw est le candidat en tête de liste le plus “populaire”. 

  1.  Gare aux plaques de verglas
    mise à jour

    Gare aux plaques de verglas

    Quelques faibles précipitations parfois hivernales traîneront encore près de la France, du Hainaut à la province de Luxembourg, ce samedi après-midi, tandis qu’une autre zone de pluie ou de neige (fondante) arrivera rapidement par le littoral avant de s’enfoncer sur l’ouest du pays. Les températures maximales oscilleront entre 0 degré en Hautes Fagnes et 7 degrés au littoral, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).
  2. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  3. La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?
    Monenergie.be

    La facture énergéti­que élevée: les achats groupés peu­vent-ils réduire les prix?

    Les prix de l’énergie continuent de battre tous les records. De nombreux consommateurs espéraient pouvoir négocier des prix moins élevés via leur achat groupé pour l’électricité et le gaz naturel. Malheureusement, il n’a mené à rien, en réalité. L’achat groupé d’iChoosr n’a donné aucun résultat tandis que la proposition pour un tarif variable via Wikipower s’avère plus chère que les meilleurs tarifs obtenus par ceux qui ont effectué une comparaison individuelle. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.