Concrètement, le service TEC à la demande permettra de voyager à partir du 8 février dans la ville de Louvain-la-Neuve ainsi que dans ses parcs d’activités économiques, du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 et le samedi de 10h30 à 18h30.
Plein écran
Concrètement, le service TEC à la demande permettra de voyager à partir du 8 février dans la ville de Louvain-la-Neuve ainsi que dans ses parcs d’activités économiques, du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 et le samedi de 10h30 à 18h30. © Capture d'écran RTBF Auvio

Rapide et flexible, voici le “TEC à la demande”

Louvain-la-neuveLe TEC et la ville d’Ottignies Louvain-la-Neuve ont présenté mardi un service de mobilité à la demande qui sera mis en test à partir du 8 février. L’expérience durera sept mois et est tentée dans le cadre du projet-pilote “Navajo”, né en mai 2019 quand la ville d’Ottignies-LLN a répondu à l’appel à projets régional “Territoire innovant”. En plus de ce service à la demande, le projet comprend un test de navette autonome en milieu complexe, à lancer en mars 2021. L’objectif est d’évaluer l’intérêt du public pour ces services, et d’apprendre à maitriser les technologies.

  1. Déjà des tables réservées dans les restaurants pour le mois de mai

    Déjà des tables réservées dans les restau­rants pour le mois de mai

    Les réservations de tables dans les restaurants ont repris depuis l'annonce faite vendredi par le Comité de concertation d'une réouverture de l'Horeca à partir du 1er mai. Selon le site Tablebooker, quelque 20.000 personnes ont déjà réservé une table dans un établissement en Flandre. Horeca Vlaanderen ne dispose par contre pas de chiffres. Toutefois, "nos cinquante divisions régionales signalent clairement que la perspective du 1er mai est bien accueillie", déclare Mathias De Caluwé, directeur général.
  1. Un «train ambulancier» à la gare de Rome
    Play

    Un «train ambulan­cier» à la gare de Rome

    10:49
  2. Une collision spectaculaire entre un train et un bus en Suède fait trois blessés
    Play

    Une collision spectacu­lai­re entre un train et un bus en Suède fait trois blessés

    9:01