Centrale nucléaire de Doel.
Plein écran
Centrale nucléaire de Doel. © Photo News

Rapport concluant: la sortie du nucléaire en 2025 est possible

La sortie du nucléaire est possible sans mettre en danger la sécurité d’approvisionnement et l’impact sur les prix de l’électricité est “limité”. Le rapport d’évaluation du SPF Économie, que Het Nieuwsblad a pu consulter, est concluant. C’est ce que révèlent également De Standaard et Het Belang van Limburg.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. La Belgique doit-elle craindre une pénurie d’électricité cet hiver? Un risque “plutôt faible”, mais...

    La Belgique doit-elle craindre une pénurie d’électricité cet hiver? Un risque “plutôt faible”, mais...

    Dans des conditions météorologiques normales, les gestionnaires européens de réseaux électriques ne prévoient pas de pénurie d’électricité en Europe cet hiver. Seule la France présente un risque accru en janvier et février, lorsque les températures sont très froides, selon le rapport annuel “Winter Outlook” d’Entso-E, l’association des opérateurs européens de réseaux à haute tension.