Illustration.
Plein écran
Illustration. © BELGA

Rassemblement à Liège contre le CST: “Nous devons refuser qu’un fossé ne se creuse entre personnes vaccinées et non-vaccinées”

Le pass sanitaire, ou Covid Safe Ticket, ne fait pas que des adeptes. Des restaurateurs wallons nous avaient d’ailleurs expliqué les raisons pour lesquelles ils pensent que le CST est une mauvaise chose. Les professionnels, de l’horeca, de la culture ou de l’événementiel, sont loin d’être les seuls à le penser. Certains citoyens s’opposent également au pass sanitaire. Ils ont décidé de se réunir ce samedi sur l’esplanade Saint-Léonard, à Liège, pour crier leur mécontentement. Sur Facebook, où l’appel a été lancé, ils sont près de 1.000 personnes à dire qu’ils participeront et 3.700 personnes à se montrer intéressés par cette manifestation.

  1. Covid Safe Ticket obligatoire en Wallonie: “Ça ou les mesures sanitaires, il faut laisser le choix aux restaurateurs”

    Covid Safe Ticket obligatoi­re en Wallonie: “Ça ou les mesures sanitaires, il faut laisser le choix aux restaura­teurs”

    C’est officiel, le gouvernement wallon a annoncé, ce jeudi, que le Covid Safe Ticket sera obligatoire dans certains lieux, notamment dans l’Horeca, dès la mi-octobre. Pour rappel, celui-ci entrera déjà en vigueur à Bruxelles, le 1er octobre prochain. Cette nouvelle ne fait pas l’unanimité. Certains restaurateurs s'y opposent fermement pour l’Horeca, d’autres demandent qu'on leur laisse plutôt le choix.