Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

“Reconstruire Ensemble”, quand les professionnels du bâtiment donnent la priorité aux sinistrés

Une nouvelle plateforme d’aide aux victimes des intempéries qui ont touché la Belgique voilà de cela quinze jours a vu le jour cette semaine. “Reconstruire Ensemble”, répertorie les professionnels du bâtiment qui acceptent de donner la priorité aux personnes sinistrées.

  1. Di Rupo se rend pour la première fois à Pepinster et se fait interpeller par une habitante émue: “Je n'ai plus rien”
    Intempéries

    Di Rupo se rend pour la première fois à Pepinster et se fait interpel­ler par une habitante émue: “Je n'ai plus rien”

    Ce mercredi, Elio Di Rupo s’est rendu pour la première fois depuis les inondations à Pepinster, l’une des communes les plus durement touchées par les inondations. Le ministre-président wallon a visité la ville avec le bourgmestre, Philippe Godin, et les deux commissaires spéciales “reconstruction”, Catherine Delcourt et Sylvie Marique, nommées hier par le gouvernement wallon. Lors de leur visite, une habitante a exprimé sa colère et son désarroi.
  2. L’homme assassiné à Montignies-sur-Sambre serait tombé dans un guet-apens tendu... par son frère

    L’homme assassiné à Montignies-sur-Sam­bre serait tombé dans un guet-apens tendu... par son frère

    Le lundi 24 août 2020 vers 21 heures 30, un homme accompagné d’un complice a abattu avec son arme à feu un particulier de 47 ans devant une habitation à la rue ‘t Serclaes de Tilly à Montignies-sur-Sambre (Charleroi). Il a également poursuivi le frère de la victime sans l’atteindre. La semaine dernière, nous vous avions annoncé que deux suspects avaient été arrêtés. Mais un véritable coup de théâtre est survenu dans le dossier.