Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

“Reconstruire Ensemble”, quand les professionnels du bâtiment donnent la priorité aux sinistrés

Une nouvelle plateforme d’aide aux victimes des intempéries qui ont touché la Belgique voilà de cela quinze jours a vu le jour cette semaine. “Reconstruire Ensemble”, répertorie les professionnels du bâtiment qui acceptent de donner la priorité aux personnes sinistrées.

  1. Près du front, des Belges aident les Ukrainiens à se relever: “Nous répondrons toujours aux besoins des habitants”
    Play

    Près du front, des Belges aident les Ukrainiens à se relever: “Nous répondrons toujours aux besoins des habitants”

    Deux mois après leur précédent séjour dans le nord de l’Ukraine, les bénévoles du Convoi de la Solidarité Belgique sont retournés sur place afin d’aider les populations à se relever et à reconstruire leurs villages. Le président de l’association a été ravi de constater la forte émulation qui s’est rapidement mise en place. Il en est persuadé: même si cela prendra du temps, les Ukrainiens y arriveront, car ils sont pugnaces et leur volonté de renaître de leurs cendres est inébranlable.
  2. Di Rupo se rend pour la première fois à Pepinster et se fait interpeller par une habitante émue: “Je n'ai plus rien”
    Intempéries

    Di Rupo se rend pour la première fois à Pepinster et se fait interpel­ler par une habitante émue: “Je n'ai plus rien”

    Ce mercredi, Elio Di Rupo s’est rendu pour la première fois depuis les inondations à Pepinster, l’une des communes les plus durement touchées par les inondations. Le ministre-président wallon a visité la ville avec le bourgmestre, Philippe Godin, et les deux commissaires spéciales “reconstruction”, Catherine Delcourt et Sylvie Marique, nommées hier par le gouvernement wallon. Lors de leur visite, une habitante a exprimé sa colère et son désarroi.
  3. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.