Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © REUTERS

Record de contaminations quotidiennes depuis le début de la pandémie

mise à jourLundi 22 novembre, la Belgique a battu son record de contaminations journalières depuis le début de la pandémie avec 23.621 cas, selon les chiffres non consolidés de l’Institut de santé Sciensano publiés jeudi. Le précédent record s’élevait à 22.221 cas le 27 octobre dernier. Toutefois, il est important de préciser que le nombre de tests bat lui aussi des records avec 131.885 tests effectués le vendredi 19 novembre.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  1. Règlement de compte à Aartselaar: l’impressionnant parcours criminel de Bled Muca, membre de la mafia albanaise

    Règlement de compte à Aartselaar: l’impressionnant parcours criminel de Bled Muca, membre de la mafia albanaise

    La victime du règlement de compte de samedi dernier à Aartselaar, dans la périphérie d’Anvers, était connue de la justice belge pour vol. Il apparaît aujourd’hui que Bled Muca, 39 ans, tué devant chez lui de plusieurs balles dans la tête, avait un passé criminel bien plus lourd dans son pays d’origine. L’homme était ainsi connu pour être le dangereux lieutenant d’un clan mafieux en Albanie.
  2. Le parlement flamand approuve la prolongation de l'utilisation du Covid Safe Ticket

    Le parlement flamand approuve la prolongati­on de l'utilisa­ti­on du Covid Safe Ticket

    Comme les parlements bruxellois et wallon auparavant, le parlement flamand a donné son feu vert mercredi soir à la prolongation de l’utilisation du Covid Safe Ticket (CST) qui devait expirer à la fin du mois. Le décret adopté ne donne pas de date de fin précise, mais il lie celle-ci à la fin de l’”urgence épidémique” au niveau fédéral. Dès que cette situation d’urgence sera terminée, le CST pourra être enterré, ont affirmé les partis de la majorité (N-VA, CD&V, Open Vld).