Olivier Maingain.
Plein écran
Olivier Maingain. © BELGA

Réforme de l'État: les pistes mises sur la table par Olivier Maingain, ex-président de DéFI

Confier la gestion du patrimoine immobilier de la Fédération Wallonie-Bruxelles tout en maintenant celle-ci en vie pour sceller les relations entre les francophones du pays; simplifier le modèle bruxellois et injecter une représentation citoyenne renouvelable tous les deux ans au Sénat: telles sont quelques-unes des pistes mises sur la table de son parti par l'ex-président de DéFI, Olivier Maingain,  indique jeudi matin, le quotidien Le Soir.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Le Belge qui a remporté 21 millions d’euros à l’EuroMillions toujours pas identifié: quid s'il ne se manifeste pas à temps?

    Le Belge qui a remporté 21 millions d’euros à l’EuroMillions toujours pas identifié: quid s'il ne se manifeste pas à temps?

    Jackpot. Le 31 août dernier, un Belge a validé la combinaison gagnante de l’Euromillions et raflé 21 millions d’euros. Deux semaines plus tard, il ne s’est toujours pas manifesté auprès de la Loterie Nationale. L’heureux gagnant peut réclamer son gain jusqu’au 18 janvier prochain. Que se passe-t-il une fois le délai fixé dépassé? Éclaircissements.