Refoulé d'une boîte et ivre, il tente d'écraser un fêtard

Braine-l'AlleudUne personne a été interpellée samedi à Waterloo pour une tentative de meurtre perpétrée à Braine-l'Alleud, a-t-on appris lundi auprès de la zone de police waterlootoise. Il s'agit d'un homme de 25 ans domicilié à Bruxelles, qui aurait tenté, au volant de sa voiture, de renverser une autre personne.

Les policiers waterlootois sont intervenus samedi vers 4h45 en renfort de leurs collègues de Braine-l'Alleud.

L'homme de 25 ans domicilié à Woluwe-Saint-Lambert et bien connu de la police s'était vu refuser l'accès à un débit de boissons situé dans le quartier du clos Lamartine, à Braine-l'Alleud. Il est alors remonté dans son véhicule et a foncé en direction d'un autre fêtard, lequel a réussi à esquiver. Le suspect a alors pris la fuite.

Il a finalement été intercepté sur la chaussée de Bruxelles, à Waterloo.

Un procès-verbal a été établi pour tentative de meurtre, ivresse au volant et détention illégale de stupéfiants. Le dossier a été mis à l'instruction, précise le chef de corps waterlootois Michel Vandewalle.

  1. Le match des Diables et le concert d’Angèle provoquent d’importants embarras de circulation

    Le match des Diables et le concert d’Angèle provoquent d’importants embarras de circulati­on

    Le trafic était redevenu fluide à Bruxelles mardi peu avant 21h00. En début de soirée, d’importants embarras de circulation avaient été signalés, notamment au niveau du ring qui était à l’arrêt entre Dilbeek et Wemmel, en raison du concert de la chanteuse Angèle au Palais 12 de Brussels Expo où 14.000 personnes étaient attendues et du match de football Belgique-Chypre au stade Roi Baudouin qui devait attirer quelque 40.000 spectateurs, avait indiqué la porte-parole de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere.
  2. Perpétuité pour l'assassin d'une jeune touriste belge au Canada

    Perpétuité pour l'assassin d'une jeune touriste belge au Canada

    Sean McKenzie, un Canadien de 27 ans, a été condamné mardi à la prison à vie pour le viol et l'assassinat d’Amélie Sakkalis, une touriste belge de 28 ans, sauvagement tuée à l'été 2018 en Colombie britannique, rapporte le Vancouver Sun. L'homme, qui a reconnu les faits, est libérable à partir de 2042 mais restera vraisemblablement plus longtemps derrière les barreaux, celui-ci n'ayant jamais expliqué son geste.