Facebook Ry-Ponet
Plein écran
© Facebook Ry-Ponet

Réhabilitation de la Ferme Saint-Anne: accord rompu entre les autorités communales et le promoteur

Le dialogue est rompu entre la commune de Beyne-Heusay et Scheen Project. Le promoteur a introduit un recours auprès de la Région wallonne, concernant son projet de réhabilitation de la ferme Sainte-Anne sur le site du Ry-Ponet. Il estime que les délais sont dépassés. Or, un accord avait été conclu en mai dernier entre lui et les autorités communales.

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. Dermagne met en place cinq mesures pour venir en aide aux entreprises des secteurs touchés et à leurs travailleurs

    Dermagne met en place cinq mesures pour venir en aide aux entrepri­ses des secteurs touchés et à leurs travail­leurs

    Pierre-Yves Dermagne, ministre fédéral de l’Emploi et de l’Économie, met sur la table un paquet de cinq mesures pour venir en aide aux entreprises des secteurs touchés et à leurs travailleurs. “Je veux éviter le maximum de licenciements, et éloigner le spectre des faillites en cascade” comme dans l’horeca, le monde de la nuit, le secteur du voyage, de l’aéronautique ou encore la culture, déclare-t-il dans L’Echo jeudi.
  3. Sammy Mahdi propose un plan d'action pour l'insertion professionnelle des demandeurs d'asile

    Sammy Mahdi propose un plan d'action pour l'inserti­on profession­nel­le des demandeurs d'asile

    Le Secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Sammy Mahdi (CD&V) et la ministre de l’Emploi Hilde Crevits (CD&V) ont proposé mercredi un plan d’action pour l’insertion professionnelle des demandeurs d’asile. Le plan, “Asylum see match”, doit se concentrer sur l’activation des demandeurs d’asile pendant la procédure d’asile. Le plan a été présenté mardi à Westvlees à Staden, où il existe déjà une coopération avec les demandeurs d’asile pour les emplois en pénurie.