BELGA
Plein écran
© BELGA

Remplir ce formulaire est désormais obligatoire pour rentrer en Belgique

À partir de ce samedi, toute personne voyageant à l'étranger plus de 48 heures doit remplir le "Passenger Locator Form" en ligne avant de rentrer en Belgique, indépendamment du moyen de transport utilisé. Les touristes qui rentrent en avion et qui n'ont pas rempli ce formulaire ne pourront pas embarquer, a précisé vendredi le porte-parole du centre de crise, Gino Claes. L'obligation s'applique également aux étrangers qui viennent en Belgique pendant au moins 48 heures.

  1. De retour de vacances ? Voici pourquoi et comment remplir le formulaire exigé par les autorités

    De retour de vacances ? Voici pourquoi et comment remplir le formulaire exigé par les autorités

    Le “passenger locator form”, le formulaire de retour de vacances, sera obligatoire à partir de ce samedi 1er août en Belgique. Vous revenez de l’étranger ou vous comptez vous rendre dans un autre pays prochainement? Peu importe la couleur de la zone dans laquelle vous vous rendez, vous devrez remplir ce formulaire numérisé sous peine d’amende de 250 euros. Le SPF Santé publique a donné quelques informations supplémentaires sur ce formulaire lors de sa conférence de presse sur l’évolution de la pandémie ce 31 juillet.
  1. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.