Renaud Hardy à une gardienne: "Laisse-moi appeler, sinon tu es la prochaine sur ma liste"
Soupçonné de trois meurtres, le tueur en série Renaud Hardy se serait déjà fait remarquer par plusieurs accès de colère depuis son transfert à la prison de Malines. Par crainte qu'il ne pète à nouveau les plombs, le "détenu dangereux" est désormais toujours accompagné de deux personnes quand il sort de sa cellule.
Peu de temps après son arrivée à la prison de Malines, il aurait d'abord refusé de partager sa cellule avec un autre détenu.
"Il s'est mis à crier et a exigé une cellule individuelle", révèle une source à l'intérieur de l'établissement pénitentiaire. "Il a hurlé: 'Dégagez l'autre ici car je suis fou et je ne sais pas ce que je fais. Après, je risque de l'étrangler dans son sommeil'".
En concertation avec le médecin, la direction de la prison a décidé de le placer dans une cellule individuelle en raison du côté imprévisible et violent de l'individu.
Impatient, il sort de ses gonds
Jeudi dernier, deuxième incident. Hardy doit attendre son tour pour passer un coup de fil, ce qui le met en colère. Quand une gardienne lui demande de faire preuve d'un peu de patience, il sort de ses gonds. "Laisse-moi téléphoner sur le champ sinon tu es la prochaine sur ma liste", lui aurait-il lâché.
Soupçonné de deux assassinats (dont celui, filmé, de Linda Doms) et de deux tentatives d'assassinat, le tueur en série malinois pourrait également être impliqué dans l'assassinat de Yvonne De Visscher, 85 ans, commis à Boortmeerbeek en décembre 2011.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Philippe Henry: “On doit limiter nos déplacements en avion”
Invité de la matinale de LN24, le ministre wallon du Climat Philippe Henry (Ecolo) a répété qu’il faudra limiter les déplacements en avion à l’avenir afin de lutter contre le dérèglement climatique. -
Les Engagés parti francophone le plus dépensier en pubs sur les réseaux sociaux
Au cours des nonante derniers jours, les Engagés ont été les plus dépensiers des partis francophones en pubs ciblées sur Meta, via leurs comptes Facebook et Instagram, a indiqué jeudi le blogueur Xavier Degraux, formateur et consultant en réseaux sociaux et marketing de contenu, gestionnaire de projets numériques et maître de conférences à l’ULiège. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Video
Massages et séances SM: ce qu'ont révélé les sextapes de Renaud Hardy
Plusieurs femmes, surtout des cinquantenaires, se sont spontanément manifestées auprès de la police après avoir reconnu Renaud Hardy comme l'homme avec lequel elles avaient eu un rendez-vous intime. La police tente de les identifier.
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Update
Le tueur en série de Malines avait-il déjà tué en 2011?
Renaud Hardy est-il lié à un troisième meurtre? La justice le craint. Une affaire non résolue datant de 2011 comporte de nombreuses similitudes avec la mort d'une octogénaire voisine en 2014. -
Le tueur en série de Malines impliqué dans l'agression de la "Reine Paola"
La police locale de la zone Kastze (Kampenhout, Steenokkerzeel, Zemst) et la police judiciaire fédérale de Hal-Vivlorde ont pu établir un lien clair entre Renaud Hardy, un quinquagénaire suspecté d'être un tueur en série, et l'agression de l'actrice flamande Veerle Eyckermans en février dernier, rapporte mercredi le parquet de Hal-Vilvorde. Le dossier concernant cette agression commise à Hofstade (Brabant flamand) va être transféré au parquet de Malines, qui centralise l'enquête au sujet de Renaud Hardy.