“Rendre la vaccination obligatoire est une nécessité de santé publique”, considère Emmanuel André
Emmanuel André enchaine les sorties sur Twitter ces derniers jours. Après avoir critiqué les demi-mesures décidées par le gouvernement ce dimanche, le microbiologiste s’attaque désormais au délicat sujet de la vaccination obligatoire.
Emmanuel André ne cache plus son engouement pour la vaccination obligatoire; il a décidé de le crier haut et fort sur son profil Twitter.
Le chercheur est harassé par les propos des personnes contraires à la vaccination qu’il reçoit fréquemment. Il ne veut plus les convaincre de changer d’avis, selon lui, ce n’est plus possible. “Chaque message que je reçois des personnes qui refusent le vaccin me convainc davantage que rendre la vaccination obligatoire est une nécessité de santé publique”, déclare-t-il sur Twitter. “Il me paraît évident que ces personnes sont enfermées dans des croyances qu’elles savent erronées.”
Les messages qu'il reçoit, Emmanuel André les perçoit “comme un appel à l’aide un peu maladroit de personnes qui ne savent plus comment se dépatouiller après avoir tant dit qu’elles ne se feraient jamais vacciner”.
Dès lors, la solution serait, selon lui, la vaccination obligatoire. “Pour toutes ces personnes, rendre la vaccination obligatoire serait donc leur rendre un grand service. Car elles pourraient bénéficier de tous les effets bénéfiques du vaccin sans avoir à ‘changer d’avis’ face à toutes les personnes qu’elles auront bassinées depuis des mois.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Déborah Géradon devient la première femme bourgmestre de Seraing
Déborah Géradon (PS) a succédé lundi soir à Francis Bekaert, devenant ainsi la première femme bourgmestre de Seraing. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Emmanuel André fustige la situation actuelle: “C’est presque de la non-assistance à personne en danger”
Selon le microbiologiste Emmanuel André, imposer des restrictions importantes aux personnes vaccinées n’est plus proportionnel. Par contre, il considère que réduire les mesures et laisser le virus circuler plus facilement est dangereux pour les personnes non-vaccinées. “C’est presque de la non-assistance à personne en danger”, a-t-il déclaré sur Twitter.
-
Mise à jour
Le patient d'un institut psychiatrique à Uccle sur lequel la police a tiré est décédé
-
Des militants CNE bloquent l’entrée aux clients d’un Delhaize franchisé à Mons
Une vingtaine de militants de la CNE Commerce mènent mardi matin une action de sensibilisation devant l’entrée d’un magasin Delhaize à Mons en bloquant l’entrée aux clients. -
Le Conseil d'État rejette une demande de suspension de la jauge à 200 personnes dans les salles de spectacle
Le Conseil d'État a rejeté lundi, par défaut d'extrême urgence, une demande de suspension de la limitation du public à 200 personnes maximum pour les représentations culturelles organisées à l'intérieur.