Prêts à embarquer?
Plein écran
Prêts à embarquer? © BELGA

Rénové, l'Euro Space Center de Transinne va bientôt rouvrir

photos et vidéoLe chantier de rénovation de l’Euro Space Center touche à sa fin: les visiteurs et stagiaires y seront à nouveau accueillis dès le 3 octobre. Inauguré en 1991, cet outil d’éducation à l’espace, basé en bordure de l’E411 à Transinne (province de Luxembourg), avait été fermé pour travaux fin août 2019 en vue d’une refonte complète tant pour une nouvelle mise aux normes des installations que pour sa configuration. L’ensemble du chantier représente un investissement de 13 millions d’euros.

  1. Ils ont vu des voitures emportées dans leur rue à Dinant: “Soudain, l’eau est descendue par vagues, c’était la mer”

    Ils ont vu des voitures emportées dans leur rue à Dinant: “Soudain, l’eau est descendue par vagues, c’était la mer”

    Après les graves inondations subies il y a une semaine et demie dans la province de Liège, la province de Namur a été touchée à son tour par des intempéries. À Dinant, tout a été très vite. Emanuel et Nicole, des quadragénaires de la rue de Philippeville, ont vu une dizaine de voitures entraînées par l’eau dans leur rue. “C’était comme une rivière déchaînée que vous ne pouviez pas traverser”, ont-ils décrit samedi soir à nos collègues d’HLN.
  1. Le geste solidaire de plusieurs sociétés pour venir en aide aux victimes des inondations

    Le geste solidaire de plusieurs sociétés pour venir en aide aux victimes des inondati­ons

    Suite aux inondations, les Belges se mobilisent pour venir en aide aux personnes sinistrées. Des gestes qui ne rendront pas forcément leur proche ou leur maison aux personnes qui ont tout perdu dans cette catastrophe, mais qui on le mérite d’exister. De nombreux citoyens donnent un coup de main aux personnes sinistrées sur place ou encore font don de meubles, d’électroménagers et de toutes sortes de choses dont ils ne se servent plus. Et ils ne sont pas les seuls à vouloir aider leur prochain.
  2. Un camp de jeunesse à Plombières interrompu à cause du Covid: 73 participants positifs

    Un camp de jeunesse à Plombières interrompu à cause du Covid: 73 partici­pants positifs

    En raison d’un nombre important de cas positifs au Covid-19, des jeunes du Brabant flamand ont dû interrompre leur camp de vacances organisé à Plombières (province de Liège) par le mouvement de jeunesse flamand Chiro. Parmi les 106 participants, 73 se sont révélés être contaminés par le coronavirus, a confirmé le bourgmestre de la ville de Montaigu-Zichem (Brabant flamand), Manu Claes (CD&V), vendredi.