Réouverture de la piscine de Jonfosse ce samedi 12 décembre
La piscine de Jonfosse ouvrira à nouveau ses portes ce samedi 12 décembre. Les piscines d’Outremeuse et de Grivegnée, en revanche, resteront fermées jusqu’à la fin de l’année.
Les normes sanitaires en vigueur depuis juillet 2020 resteront d’application. À savoir que le nombre de nageurs sera limité, qu’un marquage au sol et des circuits seront mis en place, ou encore qu’un nettoyage et une désinfection seront effectués entre chaque créneau horaire. En outre, le port du masque reste obligatoire jusqu’à l’arrivée dans le vestiaire, et dès la sortie de celui-ci.
Afin d’assurer la fluidité à l’accueil, et respecter les distanciations sociales, deux files seront organisées: une pour les paiements et une pour les abonnés.
Trois à cinq créneaux
En semaine, les bassins seront accessibles les lundis et vendredis de 9h à 16h30, et les mardis, mercredis et jeudis de 9h à 18h. Les samedis, la piscine sera ouverte de 10h à 17h30, et les dimanches de 8h à 13h30. Comme lors de la première réouverture, les nageurs disposeront d’un temps de baignade de 60 minutes afin de permettre au plus grand nombre d’utiliser les installations. Ce qui correspond à trois à cinq créneaux en fonction des jours.
En outre, conformément au protocole validé par les autorités régionales, la réservation est obligatoire (par téléphone au 04/238.56.90 ou sur le site de la Ville de Liège).
En ce qui concerne la situation particulière des clubs, seuls les enfants de moins de 12 ans pourront s’entraîner.
Pas de matériel
“La douche savonnée est obligatoire avant la baignade”, insistent les autorités communales. Une dosette de savon sera distribuée aux nageurs à la caisse. À la sortie du bain, en revanche, seul un rinçage à l’eau sera autorisé.
Aucun prêt de matériel aquatique ne sera permis, et il sera interdit d’amener du matériel personnel, à l’exception des bouées pour enfant, des lunettes, des pince-nez de natation et des bouchons d’oreilles. Le bonnet sera bien sûr obligatoire.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La piscine de Grivegnée est fermée à cause de la légionellose
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Plus de 7 millions d’euros pour rénover la piscine d’Outremeuse
Ce jeudi, la Ville de Liège a lancé le marché concernant la rénovation de la piscine d’Outremeuse. Le budget estimé de plus de 7 millions d’euros servira notamment à améliorer la sécurité des usagers. -
La piscine de Jonfosse rouvre ce samedi: 42 nageurs sont attendus tous les jours
À Liège, la piscine de Jonfosse rouvrira ce samedi 4 juillet avec une limitation à 42 baigneurs toutes les heures et demie. En tout, ce sont 1.134 personnes qui sont attendues chaque semaine. Attention, la réservation pas téléphone est obligatoire. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Voici l’écart salarial entre hommes et femmes en Belgique
La différence de salaire entre les femmes et les hommes continue à se réduire lentement et affiche désormais 8%, corrigé pour la durée de travail. Ce calcul a été obtenu à l’aide des données de 2021 de l’Office national de sécurité sociale (ONSS). En 2020, cet écart s’élevait à 8,5%. La timide résorption se poursuit puisqu’en 2011, l’écart salarial était encore de 10%. -
Mise à jour
Astrid, disparue aux environs du parc Duden à Forest, a été retrouvée
La joggeuse de 19 ans disparue aux environs du parc Duden à Forest a été retrouvée