Le Premier ministre Alexander De Croo, vendredi, à Bruxelles
Plein écran
Le Premier ministre Alexander De Croo, vendredi, à Bruxelles © AP

Réouverture des commerces, invités à Noël, indicateurs pour les futurs assouplissements: l'ensemble des annonces du comité de concertation

Le Comité de concertation s’est réuni vendredi après-midi pour évaluer les mesures sanitaires prises en vue d’endiguer la deuxième vague de Covid-19 et pour organiser la fin de l'année. Des assouplissements étaient attendus, comme la réouverture des commerces non-essentiels. Le comité a cependant joué la carte de la prudence. Il n’y aura pas de “déconfinement” avant fin janvier. Retrouvez l’ensemble des annonces ci-dessous.

  1. Quid des vacances? Yves Coppieters plaide pour “un passeport à trois entrées”

    Quid des vacances? Yves Coppieters plaide pour “un passeport à trois entrées”

    Les indicateurs épidémiologiques repartent à la hausse et la campagne de vaccination coince. Dans le même temps, les appels à l’allégement des mesures sanitaires se font toujours entendre et différents secteurs réclament des perspectives. Vendredi à l’issue du furtif Comité de concertation, les agences de voyages ont une nouvelle fois exprimé leurs inquiétudes et condamné le manque de clarté. “Que doit-on prévoir pour les vacances de Pâques?” Une question partagée par de nombreux citoyens qui s'interrogent également sur les possibilités offertes l’été prochain. Appelé à se pencher sur les futures vacances, Yves Coppieters plaide pour un “un passeport à trois entrées.”
  2. Du changement pour la fiscalité immobilière en Wallonie?

    Du changement pour la fiscalité immobiliè­re en Wallonie?

    Un rapport introductif à une réforme de la fiscalité immobilière, dont la Wallonie gère de larges pans depuis la 6e réforme de l’Etat, sera débattu dans les prochaines semaines au parlement régional, au travers d’auditions qui devraient débuter dès le début du mois d’avril. Les grandes lignes de ce document ont été présentées mardi par le député wallon Paul Furlan (PS) et ses auteurs, les professeurs Benoit Bayenet (ULB et ULiège) et Marc Bourgeois (ULiège).
  1. Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”
    Play

    Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”

    10:11
  2. Un enfant survit miraculeusement à une chute du 12e étage
    Play

    Un enfant survit miraculeu­se­ment à une chute du 12e étage

    2 mars