Le Premier ministre Alexander De Croo, vendredi, à Bruxelles
Plein écran
Le Premier ministre Alexander De Croo, vendredi, à Bruxelles © AP

Réouverture des commerces, invités à Noël, indicateurs pour les futurs assouplissements: l'ensemble des annonces du comité de concertation

Le Comité de concertation s’est réuni vendredi après-midi pour évaluer les mesures sanitaires prises en vue d’endiguer la deuxième vague de Covid-19 et pour organiser la fin de l'année. Des assouplissements étaient attendus, comme la réouverture des commerces non-essentiels. Le comité a cependant joué la carte de la prudence. Il n’y aura pas de “déconfinement” avant fin janvier. Retrouvez l’ensemble des annonces ci-dessous.

  1. Saga des masques: le directeur d’Avrox interpellé à Cannes

    Saga des masques: le directeur d’Avrox interpellé à Cannes

    Le directeur d’Avrox, la société luxembourgeoise qui a fourni 15 millions de masques buccaux à la Belgique, a été interpellé à Cannes mardi, rapporte mercredi le journal français Nice-Matin. L’homme d’affaires, qui serait domicilié à Cannes, sera présenté mercredi au parquet général d’Aix-en-Provence. L’intention serait de remettre l’homme aux autorités belges. Le parquet de Bruxelles n’était pas en mesure de commenter l’affaire mercredi.
  1. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    11:03
  2. Ce Russe roule avec le plus petit vélo du monde
    Play

    Ce Russe roule avec le plus petit vélo du monde

    7:55