Réouverture des commerces: Liège en appelle à l’autodiscipline

Ce lundi 11 mai sonne le début d’une nouvelle phase du plan de déconfinement du Conseil National de Sécurité. La Ville de Liège a d’ores et déjà pris des mesures visibles en ville, mais en appelle tout de même au bon sens et à l'autodiscipline des clients et des commerçants.

  1. Brussels Airlines va supprimer 675 vols cet été: la direction espère rassurer le personnel et éviter des grèves

    Brussels Airlines va supprimer 675 vols cet été: la direction espère rassurer le personnel et éviter des grèves

    La compagnie aérienne Brussels Airlines a annoncé lundi qu'elle annulerait encore plus de vols afin de satisfaire, à court terme, la demande des syndicats d'alléger la charge de travail. Désormais, ce sont 675 vols qui vont passer à la trappe durant ces deux mois de vacances scolaires alors que dans un premier temps, seuls 148 vols devaient être annulés en juillet. La direction ajoute qu'il est "commercialement impossible" pour elle de procéder à d'autres suppressions.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Le BW redemande une concertation avant la démolition du viaduc Hermann-Debroux: “Vous êtes des hommes du passé”

    Le BW redemande une concertati­on avant la démolition du viaduc Her­mann-De­broux: “Vous êtes des hommes du passé”

    Jeudi soir au conseil provincial du Brabant wallon, les élus du PS, du MR, des Engagés et de DéFI ont approuvé une motion commune à propos de la décision, déjà actée par le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, de démolir le viaduc Hermann-Debroux. De précédentes demandes de concertation sur ce sujet entre le Brabant wallon et la Région bruxelloise n'ont pas reçu de réponses favorables.